Les inscriptions pour l'obtention de la carte de pêche sont actuellement ouvertes. Les personnes âgées entre 18 et 50 ans sont invitées à s'inscrire auprès du ministère de l'Économie océanique et de la Pêche. Les détenteurs de cette carte bénéficieront d'une allocation pour chaque jour de mauvais temps.
Publicité
Cependant, le timing de cette procédure interpelle. En effet, certains pêcheurs attendent cette mesure depuis dix ans. Bien que le démarrage de cette procédure ait été salué par le syndicat des pêcheurs, la décision du ministère de l'Économie océanique et de la Pêche d'octroyer les cartes de pêche suscite des interrogations, selon Judex Ramphul, président du syndicat des pêcheurs, qui s'est exprimé sur RadioPlus le mercredi 15 mars.
Ehsan Juman, député du Parti Travailliste, parle quant à lui d'une « mesure au parfum électoral ». Il a exprimé cette opinion lors de son intervention dans l'émission « Au Cœur de l'Info », présentée par Jean-Luc Emile, le mardi 14 mars.
Ehsan Juman affirme que le ministère de tutelle s'est précipité en lançant cette procédure dans la conjoncture actuelle.
Vous pouvez écouter ces deux interventions sur notre lecteur audio.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !