En attendant que le Privy Council donne son verdict sur son appel, le Dr Raj Madhewoo veut empêcher le gouvernement de poursuivre sa politique de remplacement des cartes d’identité.
Les démarches pour le procès en appel devant le Conseil privé de Londres ont été entreprises le 15 janvier.
« Me David Miles, notre avoué en Angleterre, a servi les papiers au Privy Council », explique Raj Madhewoo au Défi Quotidien. « Nous attendons pour déposer une demande en injonction ce mardi ».
Cette injonction vise à interdire au gouvernement sa campagne de remplacement des cartes d’identité en attendant la décision du Privy Council. L’État et le ministère des Tic ont été informés de la situation depuis le 15 janvier, dit le Dr Madhewoo.
L’ancienne carte d’identité est valide jusqu’au 31 janvier. Raj Madhewoo fait appel au Privy Council pour contester l’utilisation de la carte biométrique. Dans ses motifs d’appel, il mention-ne un traitement inhumain et dégradant et une violation de ses droits à la vie privée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !