People

Carte Abricot : Faire de votre mariage de rêve une réalité

Située à La Caverne, se trouve « Carte Abricot », petite entreprise qui offre un service complet pour le mariage. Rencontre avec sa directrice, Karen Carpin, une jeune entrepreneure qui a le don de faire de votre mariage un jour de rêve.

Tout le monde veut que le jour de son mariage soit un succès sur toute la ligne. Après tout, c’est le plus beau jour dans la vie d’un couple. Mais les préparatifs pour la réalisation de ce rêve sont éprouvants. Outre les cartes d’invitation à faire imprimer, trouver un endroit pour la réception, sans compter le service-traiteur, la décoration de l’église et de la salle et l’animation. À mesure que le jour du mariage approche, les futurs mariés se sentent de plus en plus stressés.

Carte Abricot

Karen Carpin et Ewell Brelu-Brelu ont mis sur pied, il y a une dizaine d’années « Carte Abricot » qui accorde un service complet pour le mariage. « À travers nos services, notre but est de faciliter autant que possible le plus beau jour dans la vie d’un couple », explique Karen. Les futurs mariés n’ont qu’à attendre patiemment le grand jour. », dit-elle avec un grand sourire.

En effet, Carte Abricot s’occupe du design et de l’impression des cartes d’invitation, des modalités pour trouver une salle pour la réception. « Nos clients n’ont qu’à nous faire savoir où ils veulent recevoir leurs invités, dans un domaine, chassée, jardin ou n’importe quelle salle. On est là pour les servir », explique-t-elle. Elle assure qu’elle peut même préparer le discours. Sur le mur de son bureau on peut lire : « Votre mariage de rêve, nous le réalisons ». 

C’est aussi l’entreprise qui s’occupe de la voiture des mariés, du service d’un photographe et du vidéographe, du disc-jockey ou même d’un orchestre pour assurer l’animation. Karen explique qu’elle dispose de toute une équipe pour assurer le succès d’un mariage qu’il soit chrétien, hindou et autres communautés. Pour le mariage hindou, elle dispose même d’une équipe pour dresser un chapiteau s’il y a une demande. « On est vraiment ouvert à toutes les propositions », explique la jeune femme. 

Carte Abricot

Diplômée en Graphic Design, Karen a débuté avec les impressions des cartes d’invitation. « Vu le succès escompté, je me suis dit pourquoi ne pas s’occuper d’un mariage de A à Z », dit-elle. Elle en a parlé à Ewell Brelu-Brelu et ils décident de mettre sur pied, en partenariat, une petite entreprise. Karen s’occupe du design pour les cartes et autres travaux graphiques alors qu’Ewell se voit confier la création du site web et de tout ce qui touche à l’informatique.

Pour s’offrir les services de Carte Abricot, la jeune femme explique qu’idéalement, il serait préférable que les gens fassent des réservations le plus tôt possible. Ce qui va lui laisser amplement de temps pour s’occuper méticuleusement de tous les préparatifs pour assurer le meilleur service possible. L’entreprise offre aussi ses services pour les anniversaires, fiançailles et autres fêtes familiales.

Karen ne rate pas l’occasion pour marquer d’autres événements avec des cartes et autres objets de sa création. Elle mettra en vente ses produits devant le siège de sa compagnie et devant London Way le jour de la fête des mères. 


 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective