Interview

Caroline Rault, General Manager de Maurilait : lancement des produits laitiers Yoplait aux Seychelles 

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses nouveaux projets, Maurilait se propose d’intervenir sur le plan régional. Caroline Rault, General Manager de Maurilait Production Ltée, annonce le lancement, cette année aux Seychelles, de la première production de produits laitiers frais Yoplait. 

Maurilait existe depuis 43 ans. Pouvez-vous nous en dire plus sur le parcours de l’entreprise ?
Maurilait Production Ltée, du groupe Eclosia, fabrique depuis 43 ans des produits laitiers de qualité sous franchises internationales pour les marques Yoplait, Candia et Miko et depuis 2014 la marque de jus J. Notre enseigne emploie aujourd’hui 230 personnes. Maurilait, c’est une usine moderne à la pointe de l’évolution technologique ayant un laboratoire d’analyses internes qui garantit la qualité des produits à toutes les étapes de la fabrication. Nous sommes certifiés par AFNOR pour notre système de gestion intégré et par Campden BRI pour notre maîtrise des risques démontrant la volonté de l’entreprise de miser sur la qualité à tous les niveaux.

Comment se porte votre marché à Maurice ?
Le marché est très concurrentiel avec une consommation par tête d’habitant qui ne progresse pas fortement, sauf pour le jus et la crème glacée. Toutefois, on se différencie en offrant une gamme étendue de produits, de grande qualité et des innovations régulières. Ayant à cœur la santé des consommateurs, Maurilait œuvre depuis quelques années à baisser graduellement le taux de sucre dans ses produits laitiers frais et laits aromatisés. De plus, dans l’optique d’offrir des produits sains et naturels, tous les colorants utilisés sont d’origine naturelle, les intrants sont tous halal et sans gélatine. En 2018, la gamme de yaourts à boire Yop a été revue. Le produit contient aujourd’hui moins de 18 % de sucre, sans colorant artificiel. 

Comment vous démarquez-vous dans ce marché ultra compétitif ?
L’innovation, sous toutes ses facettes, est aussi au cœur de l’entreprise pour les produits mais aussi la technologie et les méthodes industrielles. De plus nous sommes à l’écoute de nos consommateurs, de nos clients et de nos collaborateurs.

Quels sont vos projets?
Nous avons un plan d’innovation pour cette année. Nous travaillons aussi à notre développement au niveau régional notamment avec Maurilait Seychelles, qui lancera sa première production de produits laitiers frais Yoplait en 2019. En tant qu’entreprise citoyenne, nous travaillons sur la réduction de notre impact environnemental, notamment sur le plastique. D’ici juillet 2019, Yoplait arrêtera définitivement de donner des cuillères en plastique. Nous allons également retirer les pailles accompagnant le lait aromatisé Perette. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !