Législatives 2019

À Caroline - Navin Ramgoolam : «Le MMM privilégie le tactical voting»

Navin Ramgoolam Navin Ramgoolam à Caroline, le 5 novembre.

Le leader du Parti travailliste, a animé un congrès à Caroline dans la soirée du mardi 5 novembre. Il a demandé à ceux présents de voter les trois candidats de l’Alliance nationale, car selon ses renseignements, il y a un deal entre le MSM et le MMM et il y aura du tactical voting. 

Publicité

Deal

Le leader des Rouges a indiqué que quand le ministre Mentor a trouvé que son fils ne peut remporter les prochaines élections, il a alors fait un deal avec Paul Bérenger. 

« Ils veulent que l’élection soit serrée. Ils font du tactical voting, c’est-à-dire que le Mouvement militant mauricien (MMM) va demander à ses partisans de voter un candidat du Mouvement socialiste militant (MSM). »

Il a indiqué que lors de l’élection partielle de 1998 à Flacq/Bon-Accueil, Paul Bérenger avait pratiqué le ‘tactical voting’ et avait demandé aux militants de voter sir Anerood au lieu de son candidat Madan Dulloo. 

« Paul Bérenger sait très bien qu’il ne peut devenir Premier ministre et il pratique un double jeu en ce moment », a-t-il souligné.  

Navin Ramgoolam trouve que « le choix est clair. Soit vous choisissez quelqu’un qui va défendre vos intérêts ou quelqu’un qui va ruiner l’économie du pays. » 

Sir Hamid Moollan

« C’est sir Hamid Moollan, quelqu’un qui pourra interpréter la Constitution, qui sera désigné président de la République, a souligné le leader du Parti travailliste (PTr). L’Attorney General sera quelqu’un qui a de l’expérience », a-t-il ajouté. 

Trahison

Le leader des Rouges, a indiqué que lors des dernières législatives, 675 435 personnes avaient voté Anerood Jugnauth comme Premier ministre. « En 2017, c’est une seule personne qui a choisi le Premier ministre. Il a trahi votre vote », a-t-il dit.  

Vérité 

Navin Ramgoolam a fait observer qu’il n’entend pas mener une politique de vengeance, mais a ajouté que la population a droit à la vérité. « On se demande comment le beau-frère de Pravind Jugnauth a pu retirer la somme de 40 millions de dollars d’un compte offshore pour acheter un hôtel aux Seychelles », a-t-il lancé.  

Héritage 

Faisant référence à l’argent du PTr, Navin Ramgoolam a souligné « qu’en ce moment il y a certains qui disent que j’ai pris l’argent du parti pour m’acheter des chaussures. Ce que ces gens-là ne savent pas, c’est que mon grand-père possédait 80 arpents de terre dans la région de Souillac. Je portais déjà des chaussures quand ces gens-là n’avaient même pas de savates. »

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !