Caroline Narrainen transmet le bonheur et la bonne humeur à l’antenne. C’est une jeune femme charismatique qui a su se faire aimer des auditeurs en treize ans de carrière. Polyvalente, l’animatrice a aussi su relever des défis au fil des années. Rétrospective.
Publicité
Caroline Narrainen dit que c’est dans les locaux de Radio Plus qu’elle a tout appris. Treize ans de carrière, treize ans de dévotion à son job d’animatrice radio. Plus qu’un simple gagne-pain, à 34 ans, elle nourrit une passion dévorante pour l’animation.
À 20 ans, Caroline, alors très timide et introvertie, intègre l’univers de la radio. « Je venais de retourner de France et j’adorais la musique. Là-bas, je passais mon temps à écouter la radio, j’avais constamment mon baladeur aux oreilles », raconte-t-elle. Lors de ses vacances à Maurice, elle se laisse bercer par la musique locale à travers Radio Plus. « J’aimais communiquer et interagir avec les gens. Du coup, je me suis dit que le métier d’animatrice pourrait me convenir », raconte-t-elle.
Pas totalement convaincue de son talent, elle envoie sa lettre de motivation à Radio Plus. Tel un diamant brut qu’il fallait tailler, elle apprend les rouages du métier sur le tas. Fort de son envie de percer, elle débute dans le sport.
Premières expériences
« Même si j’aimais le sport, je ne suivais pas l’actualité sportive, idem pour les autres sujets d’actualité, tels que la politique », confie-t-elle. Après le journal sportif, elle se retrouve dans l’émission Xplik ou K. « J’y ai tout appris. C’était d’ailleurs une de mes premières expériences dans une émission et surtout l’une des plus riches de ma carrière ».
Auprès de ses collègues, elle fait son apprentissage du kreol, qui n’était pas sa langue maternelle. Pendant plus de quatre ans, elle anime Xplik ou K. « Aujourd’hui, j’ai une très grande reconnaissance envers ceux avec qui j’ai travaillé, les ministères et les auditeurs », souligne-t-elle.
L’animatrice était également standardiste pour l’émission Encore Plus, de Daniella Grandcourt, et elle finit par la reprendre seule. « J’ai toujours une boule au ventre avant chaque émission que j’anime. Lorsque j’ai terminé ma première émission seule, c’était une fierté pour moi », relate-t-elle. Chaque challenge est une vraie bataille contre elle-même, qui souhaitait briser sa timidité.
C’est bien plus tard, en 2009, qu’elle parvient à venir à bout de sa timidité et à prendre davantage confiance en elle. « J’ai travaillé avec acharnement et c’est surtout parce que l’on a su me faire confiance. Je reçois de nombreuses lettres et messages d’encouragement de mes auditeurs, qui me donnent envie de continuer à avancer. J’ai gagné en maturité. Chaque nouvelle expérience est pour moi l’occasion d’apprendre et de me renouveler », indique-t-elle.
Depuis la nouvelle grille de programmation, les auditeurs peuvent étendre sa petite voix sur les ondes chaque jour de 11 heures à midi dans l’émission La Quotidienne. Une émission de divertissement dédiée aux ménagères, avec une programmation musicale et lors de laquelle elle livre des astuces beauté et nutritives, entre autres.
Les lundi, mercredi et jeudi, le public la retrouve de 12 h 30 à 13 heures pour l’émission C’est Tabou, qui traite de divers sujets liés à l’amour, la santé, la psychologie, l’éducation ou encore la loi. L’animatrice a intégré également l’émission Xplik ou K Santé chaque mardi de 9 heures à 11 heures aux côtés de Mélanie Valère et de Jean Marie St-Cyr.
Le vendredi, les auditeurs peuvent la retrouver dans l’émission Avis de recherche, de 12 h 30 à 13 heures. Et pour finir, chaque dimanche matin, Caroline anime l’émission Allo Week-end de 7 heures à 9 heures, une émission dédiée à la détente, et en début de soirée, Planète France de 18 heures à 20 heures, dédiée au répertoire français.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !