People

Caroline Jodun, artiste: Une maman qui fait chanter les casseroles

Elle s’envole pour l’île de La Réunion ce samedi pour un concert aux côtés de Dominique Barret. Caroline Jodun s’est donné les moyens de réaliser son rêve de devenir chanteuse professionnelle et vit, en même temps, une aventure passionnante auprès de son fils et de son amoureux.

Elle aime, elle déteste

Elle aime: la sincérité Elle adore: les beaux vêtements Elle garde la forme avec: le ménage, ironiquement, puisqu’elle a très peu de temps à faire autre chose que de s’occuper de sa famille et de sa carrière. Elle possède: un collier que lui a offert sa sœur il y a huit ans. Il ne quitte jamais son cou. Ses week-ends: principalement en famille si elle ne travaille pas. Son plus grand souhait: que le regard change sur les enfants vivant avec un handicap et aussi que toutes les interventions chirurgicales que Jamel aura à faire jusqu’à ses quinze ans soient une réussite. Son parfum préféré: Addicted de Dior Elle craque pour: le chocolat Elle déteste: l’hypocrisie Elle raffole: la salade d’ananas avec son piment rouge bien « fort » Son plat préféré: giraumon à l’étouffé, avec un chatini de pomme d’amour grillé et le poisson salé Sa boisson préférée: le sirop de fraise avec un peu de vanille

<
Publicité
/div>
Caroline Jodun chante l’amour au quotidien. L’univers de la jeune femme tourne surtout autour de son fils unique, Jamel, 7 ans. « Il est la prunelle de mes yeux », nous confie-t-elle. Son temps libre, elle le passe avec la famille, notamment son petit garçon, sa maman, Francette, et son fiancé, Damien qu’elle a rencontré il y a deux ans. Ensemble, ils concoctent de bons petits plats. « J’adore faire la cuisine. C’est ma deuxième passion après la musique », raconte-t-elle. Elle passe ainsi ses journées dans la cuisine pour que Jamel ait de quoi se remplir la panse quand il sort de l’école. Pour ce qui est des recettes, elle y va au feeling. En effet, le menu du jour dépendra surtout de son humeur.
« Mon fils aime la bonne cuisine. Il met aussi la main à la pâte quand il s’agit de faire des crêpes et des gâteaux. Ce sont des moments précieux que nous partageons », indique-t-elle. Caroline est aux petits soins pour Jamel qui est né avec un handicap. Il est atteint du syndrome Goldenhar et a déjà subi deux interventions depuis son enfance. Il en aura à faire d’autres jusqu’à ses 15 ans. Chanteuse, mais aussi mère battante qui lutte contre les préjugés et le regard des gens, Caroline était sur les ondes de Radio Plus, en mai, pour partager son quotidien dans l’émission Scènes de Vie. Ces obstacles et ces épreuves, dit-elle, elle les surmonte avec une attitude positive. « J’aime voir le bon côté des choses », admet-elle. Toujours souriante, notre interlocutrice a une joie de vivre qui lui fait voir la vie en rose.

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"22857","attributes":{"class":"media-image alignleft size-full wp-image-36911","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"714","alt":"Caroline Jodun"}}]]Première scène à 12 ans

Passionnée par la musique depuis son enfance, Caroline est montée sur scène pour la première fois à l’âge de 12 ans lors du concert « Jump Around » qui réunit des jeunes artistes de divers collèges. Pendant des années, elle chantera par plaisir jusqu’au jour où elle commence une carrière à l’hôtel. L’aventure dure toujours, 18 ans après. Puisqu’elle consacre ses soirées à l’hôtel, elle profite de ses journées pour se faire plaisir, en cuisine ou avec des amis. A bientôt 35 ans, Caroline Jodun n’aime plus les sorties en boite. Elle dit préférer passer ses soirées de libre tranquillement chez elle ou chez des amis. « Après avoir chanté à l’hôtel ou lors d’un concert, on veut profiter le calme de sa maison et se poser avec ceux qu’on aime », soutient la jeune maman. Difficile pour elle de faire de longs voyages aussi. « La séparation est toujours dure quand je dois voyager », avoue-t-elle. C’est pour cette raison qu’elle passera uniquement une nuit à la Réunion, le temps de participer au concert de Dominique Barret, samedi soir, à l’Etang Salé et de retourner au pays dimanche, pour retrouver son cocon familial.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !