People

Caroline Chen - Son nouveau défi : démocratiser les pèlerinages

2016 a été une année bien remplie et s’est achevée sur de bonnes notes. Caroline Chen revient d’un voyage plutôt spécial du Vatican avec une cinquantaine de personnes pour assister à l’élévation de Mgr Piat au rang de cardinal. Elle souhaite dorénavant proposer plus de pèlerinages aux Mauriciens en 2017. Zoom sur celle qui, depuis 1992, se dévoue à faire découvrir le monde aux autres…

Publicité

Caroline Chen est plus que satisfaite de son parcours en 2016. La directrice d’Atom Travel est aussi plus motivée que jamais. « En 2017, je vais me focaliser sur les pèlerinages. Mais surtout, l’accent sera mis sur l’accessibilité. On va mettre l’accent sur les voyages pour tous les budgets », explique-t-elle. Cette envie de se tourner vers ce genre de voyage est venue après sa visite au Vatican avec une cinquantaine de Mauriciens. « Ce voyage était significatif pour la plupart d’entre eux. Il y a eu beaucoup d’émotions en faisant ce pèlerinage », avoue-t-elle.

Calme et sereine, Caroline Chen gère les choses à sa façon. Pour brasser un chiffre d’affaire d’environ Rs 1 milliard par an, Caroline Chen s’investit corps et âme pour que chaque voyage qu’entreprennent ses clients soit spécial et surtout réussi. Mais, en mode relax, on retrouve une autre facette de cette femme : amicale, joyeuse et surtout festive, qui adore se retrouver avec ses amies pour des séances de cocooning.

Caroline Chen en famille.

Amoureuse de la natation

S’occuper de soi est crucial pour Caroline Chen. Au travail, elle est aux petits soins de ses clients, et s’occupe de A à Z de leurs voyages. Du coup, elle profite de ses week-ends pour faire le vide et se ressourcer. Et là, seule la natation l’aide. Avec une dizaine d’amies, elle se rend chaque dimanche matin à 7 heures à la piscine Serge Alfred à Beau-Bassin. « En été, comme en hiver, on ne rate jamais une séance. Sauf bien sûr quand je voyage, là je me tourne vers la piscine de l’hôtel. Être dans l’eau c’est ce qu’il y a de plus relaxant et ressourçant », souligne-t-elle. Cette routine fait partie de sa vie depuis une vingtaine d’années.

« C’est un sentiment de bien-être absolu qui nous envahit quand on est dans l’eau. On se de-stresse », dit-elle.

Les samedis matins, c’est la séance d’aquagym qui est inratable. C’est un autre groupe d’amies qui l’accompagne dans ces sessions. Ses week-ends sont donc marqués par des activités nautiques qui l’aident à se détendre et à faire le vide. Mais outre la natation, elle s’offre une escapade bien-être une à deux fois par mois. Véritable cure de jouvence, cette visite au spa et chez la coiffeuse se compare à une séance de « servicing », terme utilisé par son époux, Ming Chen, pour la taquiner.

Maman d’un garçon de 17 ans et d’une fille de 14 ans, Caroline Chen profite de ses moments précieux passés en famille lors des voyages. « On voyage beaucoup pour se retrouver en famille », avoue-t-elle alors qu’une fois au pays, la routine fait que chacun est absorbé par ses tâches. « Mais j’ai la chance d’avoir des enfants très autonomes. Ils sont très indépendants et se débrouillent par eux-mêmes, du coup, j’ai du temps pour moi dans la soirée après le travail. Je leur ai montré depuis l’enfance d’être responsables. Ils gèrent leurs études, et leurs emplois du temps. Je n’ai pas à être constamment sur leurs dos », raconte-t-elle. D’ailleurs, 2017 est spéciale pour Caroline car son fils passera le Bac et toute la famille sera mobilisée pour le soutenir.

La télé et la cuisine japonaise

Sinon, en temps normal, Caroline profite de ses soirées pour relâcher la pression de la journée et c’est souvent devant la télé que cela se passe. Elle arrive aussi à accorder un peu de temps à son couple.

« Avec Ming, on aime regarder la télé. Voir un bon film aide à se détendre », dit-elle. Et à l’écran, Caroline a un petit faible pour les séries policières. « Le samedi soir, c’est surtout réservé à toutes ces séries – NCIS et autre Hawai 5-0 – sur les chaînes satellitaires », indique-t-elle. De plus, elle s’inquiète très peu du menu au dîner car c’est souvent Ming qui s’attèle en cuisine. « Il aime faire la cuisine, il nous prépare de bons petits plats de temps en temps. Mais moi, plutôt qu’être aux fourneaux, je préfère de loin goûter aux délicieuses recettes », avoue-t-elle.

Et s’il y a un terrain d’entente entre les deux, c’est sur la bouffe que le couple s’entend à merveille. « On adore les bonnes choses, plus particulièrement la cuisine japonaise. On voyage souvent pour profiter des différentes cuisines ailleurs. De plus, la cuisine japonaise est moins chère ailleurs qu’à Maurice. Chacun de nos voyages est centré autour de ce qu’on souhaiterait manger », partage-t-elle. Néanmoins en 2017, elle souhaite accorder une attention particulière à sa ligne en soignant son alimentation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !