Live News

Cargo Handling Corporation Ltd : le syndicaliste Rama Valaydon suspendu de ses fonctions

Le négociateur de la Port-Louis Harbour and Docks Workers Union (PLHDWU) risque de payer très cher sa dénonciation.

Publicité

Le Terminal Superintendent et syndicaliste a été suspendu de ses fonctions mercredi 18 janvier.  À 15 heures, Rama Valaydon a reçu une lettre du département des Ressources humaines l’informant qu’il avait été suspendu de ses fonctions. Il devra comparaître devant un comité disciplinaire le 12  février.  Le syndicaliste compte s’y rendre en compagnie de son homme de loi.

Dans la lettre, la direction de la CHCL lui reproche d’avoir fait des allégations à l’encontre du directeur de la compagnie, Gassen Dorsamy. « Je n’ai rien inventé. Pour qu’un membre du public pénètre dans une zone comme le port, il faut l’aval du bureau du Premier ministre. On me sanctionne car je suis un syndicaliste », soutient Rama Valaydon. Pourtant, la CHCL lui a fait comprendre, dans une lettre, qu’il s’agit d’allégations car les ‘‘ necessary permits were obtained ‘‘.

Lors d’une rencontre avec la presse le 12 janvier, Rama Valaydon avait demandé qu’une enquête soit ouverte sur la présence au port du fils du directeur de la CHCL. Il a allégué que le 5 janvier, le fils de Gassen Dorsamy serait entré sur un des portiques du terminal, en compagnie d’une amie, sans avoir les autorisations nécessaires.  Le syndicaliste a même envoyé une lettre au Bureau du Premier ministre, le 13 janvier à cet effet.

Pour sa part, Gassen Dorsamy affirme que la suspension de Rama Valaydon est une décision du département des Ressources humaines. Il affirme que Rama Valaydon a fauté et que le directeur des ressources humaines de la CHCL l’a sanctionné. Le syndicaliste animera une conférence de presse ce jeudi à Port-Louis pour dénoncer ce qu’il qualifie d’ « injustice ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !