La Port-Louis Maritime Employees Association (PLMEA) réclame la suspension de Gassen Dorsamy et Kiran Dahari, respectivement Managing Director et Human Resource Manager, à la Cargo Handling Corporation (CHC) suite au licenciement d’Alain Édouard.
Alain Édouard, président de la PLMEA, a été licencié vendredi 25 mars de la CHC. Il lui est reproché de n’avoir pas respecté les heures de travail les 24 et 31 décembre.
Dans une lettre adressée au Premier ministre sir Anerood Jugnauth, au vice-Premier ministre Xavier-Luc Duval et aux membres du conseil d’administration de la CHC, la PLMEA dresse une liste de raisons expliquant, selon elle, pourquoi le licenciement d’Alain Édouard est « arbitraire ».
La PLMEA met aussi en exergue ce qu’elle appelle « un non-respect » de l’Employment Rights Act. Selon la loi, l’employeur a un délai de 10 jours pour licencier un employé, à compter du jour où la compagnie l’a informé de son erreur. Mais, selon la PLMEA, Alain Édouard a été révoqué 12 jours après.
La PLMEA explique aussi que les membres du « board » représentant les employés de la CHC n’ont pas pu déposer une motion en faveur d’Alain Édouard, alors que le Human Resource Manager a été autorisé « à présenter des propos induisant le conseil en erreur sur le cas d’Alain Édouard ».
Ainsi, avance la PLMEA, les membres du conseil d’administration de la CHC n’ont pas été mis en présence de tous les éléments nécessaires avant de prendre une décision.
Ils demandent donc à Xavier-Luc Duval d’appeler une Special Board Meeting de la CHC afin de revoir le cas Alain Édouard, et de déposer une motion pour la suspension de Gassen Dorsamy et de Kiran Dahari en attendant la fin de l’enquête du ministère du Travail.
Adila Mohit
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !