Live News

Cargo Handling Corporation : hausse salariale de 5 % à 8 %

Les employés de la Cargo Handling Corporation (CHC) obtiendront une hausse salariale de 5 % à 8 % avec effet rétroactif à compter du 1er janvier 2016. Le paiement sera effectué à la fin du mois d’octobre prochain.

Publicité

La décision a été ratifiée par le « board » de la CHC. Il s’agit des recommandations du Salary Review Committee. Une décision qui devrait figurer à l’agenda du Conseil des ministres vendredi 30 septembre.

Cette révision salariale sera accompagnée d’une contribution de 3,5 % de la part des employés de la CHC au fonds de pension.

La Port-Louis Maritime Employees Association (PLMEA) a tenu son assemblée générale jeudi après-midi 29 septembre, et a communiqué aux employés les retombées de l’accord conclu avec la direction de la CHC.

Son porte-parole Alain Édouard explique que c’est un « collective agreement » qui met fin à un litige :

« Nous avons signé un accord en 2013. Ce nouvel accord vient palier les manquements contenus dans l’accord de 2013. D’ailleurs, il y avait un litige porté devant la Commission conciliation et médiation (CCM), où l’option d’un “strike ballot” était envisagée. 

« Et là, nous allons signer le nouvel accord devant la CCM. Cela devrait se faire la semaine prochaine. Un tel accord resserre les liens entre les employés, apporte plus de sérénité au travail et ramène la confiance », affirme Alain Édouard sur Radio Plus.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !