Alain Édouard devra encore patienter. Le conseil d’administration de la Cargo Handling Corporation Ltd (CHC) s’est réuni mercredi matin 13 avril et a rejeté la proposition de deux de ses membres Sada Kistnen et Mohunlall Bundhoo, qui réclamaient la réintégration d’Alain Édouard.
Publicité
Alain Édouard, aussi président de la Port-Louis Maritime Employees Association (PLMEA), a été licencié le 25 mars pour n’avoir pas respecté ses heures de travail au CHC le 24 et le 31 décembre 2015. Lors des débats, Sada Kistnen et Mohunlall Bundhoo ont déclaré que les procédures autour de ce licenciement n’ont pas été respectées. Mais le conseil d’administration soutient le contraire et le licenciement a été maintenu. Le conseil d’administration avance toutefois qu’Alain Édouard peut faire appel de cette décision comme le prévoit la loi et soutient qu’il n’est en présence d’aucune demande pour « gracier » Alain Édouard. Un argument que réfutent les représentants des employés. « Nous ne sommes pas d’accord. C’est une injustice envers Alain Édouard. Le conseil d’administration veut qu’il se tourne vers d’autres instances telles que la Cour. Mais nous avons déjà fait une demande pour qu’il soit réintégré. « Le conseil d’administration affirme qu’Alain Édouard n’est pas venu travailler le 31 et c’est pour cela qu’il a été licencié », affirme Sada Kistnen, représentant des employés au conseil d’administration.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !