Live News

Cargaison d’animaux bloqués : la Mauritius Butcher’s Association déplore un manque d’informations

Photo d'illustration

La Mauritius Butcher’s Association (MBA) s’interroge sur la décision des autorités sanitaires du pays de ne pas accorder l’autorisation à un importateur d’embarquer une cargaison d’animaux en provenance Rodrigues. Cette cargaison devait arriver à Maurice depuis vendredi dernier.

Khalid Vengah, un des membres de la MBA, a regretté un manque d’informations sur le pourquoi du blocage de la cargaison. Il affirme demeurer toujours dans le flou sur ce sujet précis. « Nun asté nu zanimo dan Rodrig. Nunn fini paye. Nu tann dir pa pu anbark bann zanimo la akoz bizin teste zot disan. Kinn arive ziska ler nu pa kone. Isi nu pena zanimo pou travay. »

Pour rappel, la cargaison des animaux a été dernièrement bloquée, car des tests sont actuellement effectués sur les animaux à Rodrigues, avant toute exportation vers Maurice. Et cela, afin de s’assurer que les animaux importés ne sont pas porteurs de la fièvre aphteuse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income