Actualités

Carence : des matelas sans draps à l’hôpital Jeetoo

Carence

Nos hôpitaux souffrent de nombreux maux. Le dernier en date c’est un manque de draps à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, à Port-Louis, la semaine dernière.

Cela en raison d’une mauvaise coordination entre le service de blanchisserie et les responsables des salles. « Le système mis en place n’a pas marché la semaine dernière. Il devait y avoir des draps en réserve, mais ils n’ont pas pu être utilisés parce qu’ils étaient déchirés », nous a fait comprendre un membre du personnel. Ce qui fait que certains patients se sont retrouvés dans des lits dépourvus de draps.

Selon cette même source, 6 000 nouveaux draps ont été achetés par le ministère de la Santé. Ils ont été distribués dans les cinq hôpitaux régionaux de l’île. « Les choses sont retournées à la normale », nous a affirmé notre interlocuteur. Il ajoute que pour surmonter le problème survenu, la semaine dernière,  à l’hôpital Jeetoo, des arrangements ont été effectués entre les responsables des salles. Dans certains cas, les patients ont dû s’entraider.