Live News

Career and Learning Lounge : Les exposants affichent la satisfaction

Anne-Lise Philippe, Career and Internship Manager chez Vatel Île Maurice : « On a reçu beaucoup de personnes, surtout celles désireuses de trouver un cours pour la rentrée prochaine, prévue le 25 octobre. Une vingtaine de personnes se sont inscrites pour le degree in International Hotel Management, qui offre la possibilité d’évoluer dans diverses filières comme le management, les ressources humaines, la vente et l’événementiel. » 

Publicité

Asha Ramtohul, Manager au Manchester Institute of Training Qualifications : « On observe un fort engouement de la part des détenteurs du SC et du HSC pour le management et le health care. Il y a aussi le fait que le HRDC procède à des remboursements. » 

Naiilah Diloo, Sourcing and Recruitment Specialist chez Succexa : « Les personnes qui sont venues nous rencontrer recherchent un emploi ou un stage. Elles souhaitent avoir de nouvelles opportunités. »  

Roxane Escoffier, commerciale de l’Institut Escoffier : « Les jeunes savent ce qu’ils veulent. Les quelques indécis, nous les orientons vers des filières pourvoyeuses d’emploi. Il y a une demande importante pour les bachelors préparant aux métiers du luxe. Beaucoup de personnes qui souhaitent se reconvertir viennent aussi vers nous. » 

Nikita Ghanty, de la MCCI Business School : « Tout s’est bien passé. Les jeunes sont intéressés par nos cours en management, en ressources humaines et en informatique. » 

Loriana Jhommuck, de Skill & You Mauritius : « Il y a des profils intéressants. Certains sont à la recherche d’un emploi. Ils n’ont pas nécessairement d’expérience, mais le potentiel est là. Il y a aussi nos cours qui attirent. » 

Christopher David, directeur de Reachout Global : « L’événement a été bien organisé. On a accueilli beaucoup de jeunes voulant poursuivre leurs études à l’étranger. On leur a fourni tous les renseignements nécessaires. » 

Tahseen Hosenally, Student Recruitment Supervisor chez Honoris Educational Network : « Le bilan est positif. On a reçu des personnes de tous âges. Des jeunes sont à la recherche de cours, alors que ceux qui travaillent déjà souhaitent upgrade leurs qualifications. » 

Vasheesh Puddoo, Recruitment Coordinator chez iQera : « Nous proposions plusieurs postes dans les domaines des télécommunications, de l’informatique et de la comptabilité. De nombreuses personnes ont montré leur intérêt. »

Djavend Chotoye, HR Manager chez Hyvec : « Il y a eu pas mal de personnes avec des profils intéressants. Certains à la recherche d’un emploi, d’autres de conseils. Nous avons des postes à pourvoir dans plusieurs de nos retails, entre autres. » 

Shezad Joomaye, Business Development Manager chez Arrivals Canada Immigration Consultancy : « L’engouement des Mauriciens pour le Canada ne cesse de grandir. Ils sont de plus en plus nombreux à se renseigner sur les procédures et les options. Le fait que nous soyons une entreprise agréée par le gouvernement canadien s’avère rassurant pour les clients. De plus, nous nous occupons de toutes les démarches pour offrir une chance de réussite élevée. »

Shahnawaz Salehmohamed, Marketing Consultant pour le Charles Telfair Institute : « Nous avons reçu la visite de milliers de personnes, des professionnels, des élèves du secondaire et des parents. Les questions sont surtout axées sur les choix de carrière et d’études à Maurice et en Australie, ainsi que sur les facilités de paiement et les bourses. Curtin Mauritius propose une panoplie de cours allant de la gestion à la puériculture en passant par le marketing, le management ou encore les ressources humaines. »

Cédric Rose, Team Leader chez Chronopost : « Nous sommes satisfaits des centaines de candidatures reçues durant ces deux jours. La majorité des candidats veulent découvrir le domaine de la douane pour leur premier emploi après le HSC. Ils sont très motivés pour des jeunes qui viennent de quitter les bancs de l’école. Par ailleurs, nous avons prévu de mettre en place des shifts qui permettront de jongler entres les études et le travail. »

Teva Gooriah, Business Development Executive chez Soft Skills Consultants : « Il y a un vrai engouement pour notre Career Assessment, qui est un outil qu’on utilise pour permettre aux jeunes de se connaître et d’évaluer les possibilités de carrière qui leur correspondent. Beaucoup de jeunes diplômés étaient aussi intéressés par le Work Readiness Program. Ce programme les accompagne dans leur cheminement vers un emploi. On les forme aux entretiens, à la rédaction du CV, entre autres. »   

Ruth Appadu, Language Advisor chez Go Academy! Mauritius : « On a vu pas mal de parents et de demandeurs d’emploi. On aurait toutefois aimé voir plus de jeunes. Nous sommes une école allemande. Nous offrons des cours de langue du niveau A1 à C1, ainsi que des cours d’allemand spécialisés dans les domaines du tourisme, des affaires et de la médecine. C’est idéal pour ceux qui veulent étudier en Allemagne, où l’université est gratuite. »  

Melanie Edouard, coordinatrice recrutement et communication chez Blue Connect : « Samedi en début d’après-midi, nous avions déjà enregistré une soixantaine de candidatures. La moyenne d’âge des recrues chez Blue Connect se situe entre 25 et 30 ans. Les critères de recrutement sont plutôt flexibles. Notre secteur étant l’aviation et le service à la clientèle, ce qui nous intéresse, c’est la motivation, la disponibilité et le niveau de français et d’anglais. »

Savina Jeewooth, HR and Talent Manager chez Ninety-Six Hotel Collection : « Les gens étaient réceptifs. Les jeunes étaient notamment intéressés par les offres d’emploi à mi-temps. Nous avons eu beaucoup de candidatures pour les postes administratifs. Cependant, nous n’avons pas atteint la quantité requise du côté de la restauration. »

Doris Chitson, de l’Overseas Education Centre (OVEC) Mauritius : « Ce Career and Learning Lounge était très intéressant et positif. Le pays de prédilection pour les étudiants mauriciens est désormais le Canada, en raison des avantages qu’il propose. Le Canada offre automatiquement le permis de résidence et de travail pour trois ans. C’est une opportunité extraordinaire, car ce pays a besoin de main-d’œuvre et recherche des jeunes fraîchement sortis de l’école. »   

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !