Actualités

Career and Learning Lounge : la Boston Management and Law Business School s’installe à Maurice

Chaouaibe Kaudeer et Jayshan Keejoo. Chaouaibe Kaudeer et Jayshan Keejoo.

Le Career and Learning Lounge qu’organise le Défi Media Group et Afri Talent Management permettra à ceux désirant trouver les meilleures options pour poursuivre des études supérieures de bien faire leurs choix. 

Plusieurs institutions qui proposent des études supérieures seront présentes au Career and Learning Lounge. Parmi un nouvel arrivant qui viendra révolutionner les études supérieures à Maurice. C’est la Boston Management and Law Business School (BMLBS). Elle proposera des cours dans plusieurs domaines. Elles seront abordables et accessibles aux Mauriciens. 

C’est ce qu’explique le directeur de la branche mauricienne de la BMBLS, Chaouaibe Kaudeer. Les étudiants pourront suivre des cours soit dans des institutions mauriciennes soit sur une plateforme en ligne pendant deux ans. Les cours sont reconnus en Angleterre. Et les étudiants, après avoir complété ces deux ans, pourront terminer leur troisième année d’étude dans plus de cinquante universités britanniques.

La BMBLS a émergé du Boston Group of Companies au Royaume-Uni en 2019. Elle compte plus de 450 étudiants en Afrique, en Inde et au Népal et elle compte lancer ses opérations à Maurice cette année. « Les étudiants mauriciens pourront étudier à travers notre école et ensuite se diriger vers d’autres universités, afin d’obtenir un dégrée reconnu à travers le monde. Nous avons une collaboration avec plus de 50 universités britanniques, mais aussi en Europe et aux États-Unis », explique le fondateur de l’école de commerce, le Dr Jayshan Keejoo. 

Apprentissage en ligne

Pour les deux ans d’études à travers une branche de l’école de commerce, ils pourront aussi avoir accès à la plateforme de cours en ligne. La BMLBS est parmi les leaders de l'apprentissage en ligne.

Le Dr Jayshan Keejoo est reconnu dans la sphère de l’arbitrage et de la médiation internationale. Il s’est fait un nom dans le cadre de l’arbitrage pour des cas à haute visibilité pour plusieurs équipes de football, des compagnies d’aviation et des compagnies de construction, entre autres. Il a été un consultant stratégique pour plusieurs conglomérats internationaux. Il explique pourquoi il a choisi d’implanter la BMLBS à Maurice. « Je suis un Mauricien qui est allé s’établir aux États-Unis, avant de partir pour l’Angleterre. J’ai récemment créé la BMBLS en Grande-Bretagne. J’avais une pensée pour ma mère patrie et ses enfants, en particulier ceux qui éprouvent des difficultés pour poursuivre des études supérieures. » 

C’est pour cette raison qu’il a décidé de venir avec son projet à Maurice, muni de toutes les accréditations nécessaires. « Nous allons proposer des études supérieures de grande qualité avec des professeurs anglais de haut calibre aux Mauriciens à des prix qui seront compétitifs sur le marché. Avec seulement Rs 250 000, un étudiant pourra compléter ses études. Nous allons aussi faire venir des coachs de renom à Maurice pour des séances de ‘Coaching’. Et les élèves en difficultés pourront obtenir l’apprentissage en « 1 to 1 »  avec les professeurs en ligne. Nous aurons aussi une attention particulière pour les élèves qui n’ont pas réussi aux examens du School Certificate ou du Higher School Certificate, après la polémique des cinq credits », indique-t-il.

À la Boston Management and Law Business School, les cours sont pensés pour prendre en considération les métiers d’avenir et bien plus. La possibilité de suivre les cours en ligne permet à toute personne d’avoir accès à une éducation de qualité n’importe où dans le monde. Les étudiants auront aussi des professeurs de renom à leurs dispositions.

L’institution éducative propose aussi une panoplie de cours pour obtenir des degrés, mais également des Masters. Le système utilisé veut aussi préparer le plus possible les étudiants au monde du travail, afin qu’ils soient à la hauteur des attentes de leurs employeurs. Au niveau des cours, la BMLBS propose des cours en Business, en l’occurrence :

  • 1. Business management – basique (Niveau 1 et 2)
  • 2. Business management – avancée (Niveau 3)
  • 3. MBA Business and Administrative Management – (Niveau 6)
  • 4. MBA Business Strategic Management –  (Niveau 7)
  • 5. IT and Computing – (Niveau 4 et 5)
  • 6. Hotel and Hospitality – (Niveau 4 et 5)
  • 7. Teacher training – (Niveau 5).

D’autres cours seront bientôt disponibles soit :

  • 1. Health and Social Care – (Niveau 4 et 5)
  • 2. Human Resource Management – (Niveau 4 et 5).

Diplôme britannique

Les Mauriciens ont accès à une panoplie de cours dans divers secteurs à Maurice. Mais BLMBS vient avec une révolution dans le secteur de l’éducation avec des prix compétitifs et des certificats reconnus. Avec un certificat britannique, les étudiants auront plus de perspectives d’avenir sur le plan international. Ils auront un avantage dans l’obtention d’un emploi dans d’autres pays et ce sera aussi un atout dans les procédures d’immigration.

Cinq credits

Les portes de l’établissement sont ouvertes aux élèves qui n’ont pas de A Levels ou qui n’ont pas obtenu cinq credits pour poursuivre des études en grade 12 à monter. Ils pourront poursuivre un « Foundation degree » qui donnera la possibilité de poursuivre des études pour l’obtention d’un degré. « Nous n’oublions pas que nous avons eu des entrepreneurs chevronnés qui ont échoués dans les études académiques. Les Late Learners ont eux aussi toutes les chances de faire carrière » explique le directeur de la branche mauricienne de la BMBLS.

La BMBLS et ses partenaires, des représentants d’universités renommées seront présents, lors du Career and Learning Lounge, au Caudan Arts Centre, du 21 au 22 mars 2020. L’entrée est gratuite et plus de 1 500 emplois et de perspectives d’études supérieures seront disponibles.

L’événement qui sera centré sur l’individu, avec un nouveau concept, bien plus centré sur le développement humain et des ressources humaines que les salons de l’emploi dans le passé. Avec un concept moderne et inédit dans son approche et dans ses thématiques, il a été pensé et conçu pour l’égalité des chances face à l’emploi. 

Le public pourra à travers des rencontres uniques, des conférences, des échanges (avec des recruteurs), des conseils, des sessions de coachings par des experts, découvrir les nouveautés dans la manière d’aborder le monde du travail qui est en perpétuel changement. Hormis la possibilité de rencontrer directement des recruteurs et échanger avec eux, c’est aussi la chance de pouvoir être accompagné et coaché par des professionnels.

defitraining

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !