Live News

Cardiologie : deux médecins étrangers sont à Maurice pour opérer des enfants de 1-5 ans

Deux spécialistes britanniques sont actuellement à Maurice pour opérer des enfants âgés entre 1 et 5 ans.
Depuis leur arrivée, ce cardiopédiatre et l’anesthésiste spécialiste en pédiatrique ont déjà réalisé 30 opérations avec succès. D’ici samedi, 50 autres enfants seront opérés.

Publicité

Le directeur du Cardiac Centre, Sunil Gunness, indique qu’opérer des enfants de cet âge n’est pas une chose facile et ces médecins ont abattu un travail formidable, surtout en cette période de pandémie.

« Beaucoup d’opérations ont dû être reportées à cause de la Covid-19 et on ne pouvait plus attendre dans le cas de ces enfants », a-t-il ajouté.

Ce weekend à l’hôtel Le Paradis, se tiendra une grande conférence sur la médecine interne où des médecins mauriciens prendront la parole. Ceci dans le but de promouvoir la médecine mauricienne.

Dimanche, un webinaire aura lieu avec la participation de cinq médecins qui sont en Allemagne et en Suisse. Ils interviendront en ligne sur l’intelligence artificielle.

Le Dr Gunness, aussi président du congrès de médecine interne de l’océan Indien, a parlé avec enthousiasme de l’utilisation de l’IA en cardiologie et dans le domaine de la médecine générale.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !