Live News

Cardinalat de Mgr Piat : engouement des Mauriciens pour assister à la cérémonie au Vatican

Le Vatican se prépare pour le consistoire au cours duquel seront créés 17 nouveaux cardinaux. Parmi figure l’évêque de Port-Louis Mgr Maurice E. Piat.

La cérémonie aura lieu le 19 novembre à la place Saint-Pierre au Vatican. A Maurice, les autorités ont annoncé, vendredi, que les taxes aéroportuaires seront enlevées du prix des billets d’avion.

Outre la délégation de six ministres qui accompagnera Mgr Maurice Piat, de nombreux Mauriciens envisagent d’y faire le déplacement. Car certaines agences de voyage proposent des packages pour la cérémonie. Depuis quelques jours, les réservations pleuvent.

Assister à une messe dite par le pape est le rêve de nombreux catholiques à travers le monde, mais une messe durant laquelle l’on élève l’Evêque de son pays au rang de cardinal, cela n’arrive pas souvent. Raison pour laquelle Catherine Grenade dit vouloir s'y rendre, surtout dans le cadre de cette année de la miséricorde. Elle s’est exprimée sur Radio Plus ce lundi 24 octobre.

Visiter le Vatican et écouter le pape François dans l’espoir de le rencontrer est le rêve de Jugdish Bolah, qui a lui aussi réagi sur Radio Plus. Pour lui, pas question de rater l’événement. D'ailleurs, il a confié qu'il a déjà réservé son billet d'avion.

Jimmy Tan Yan, directeur de Cathay Tours, confirme qu’il y a un réel engouement pour cette cérémonie et que les places sont limitées. Un prêtre accompagnera la délégation mauricienne, qui quittera le pays le 14 novembre sur un vol de Turkish Airlines. C’est le dimanche 20 novembre que le pape François concélébrera la messe avec les nouveaux cardinaux et l’ensemble du collège cardinalice. Ce qui marquera la clôture de l’année de la Miséricorde.

Sylvanie Velvendron

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !