Live News

Cardinal Piat souligne l'importance d'un salaire adéquat pour les travailleurs étrangers

L’attention est braquée sur des migrants d’origine sri-lankaise qui sont récemment arrivés à l’île de La Réunion. Le diocèse de Port-Louis marque la 108e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié ce dimanche 25 septembre. 

« Les travailleurs étrangers connaissent parfois des conditions de vie et de travail précaires à Maurice », a déclaré le Cardinal Maurice Piat lors de son homélie. C’était à l'église de Sainte-Anne ce dimanche dans le cadre de la Journée Internationale des Migrants. 

Le chef de l'église catholique à Maurice a aussi rappelé que les travailleurs étrangers contribuent beaucoup à l'économie mauricienne, surtout dans les petits commerces. Il estime que ces personnes ont droit à un salaire adéquat et à une vie décente.

C’est à la paroisse de Sainte-Anne à Stanley que de 9 heures à 14 heures a lieu la célébration de la journée consacrée aux migrants autour du thème : «Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés». 

La messe dite par le Cardinal Piat a débuté à 9 heures en présence des migrants de différentes nationalités. Elle est suivie de l'inauguration d'un lieu d'accueil pour les migrants. 

Aussi à l'agenda : une exposition culinaire et une animation culturelle proposées par les étudiants et travailleurs migrants d’origine malgache, philippine, congolaise et keralaise.

À savoir que la communauté de migrants à Maurice se compose essentiellement de travailleurs et d’étudiants étrangers. 

Depuis plusieurs années, le diocèse de Port-Louis a pris différents moyens pour manifester sa proximité envers les migrants. Outre les messes célébrées annuellement dans toutes les paroisses pour la Journée du Migrant, le Cardinal Piat a fortement encouragé les chrétiens du diocèse à apporter une contribution plus soutenue à l’accueil et au soutien des travailleurs migrants à Maurice. Il a ainsi proposé que deux ou trois personnes par paroisse portent ce souci au niveau de leur paroisse et conscientisent la communauté chrétienne à construire des ponts de manière durable vers les migrants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !