Live News

Cardinal Piat : «Je reconnais qu’il y a eu quelques fausses notes de ma part […] Je vous demande pardon pour cela»

« Je reconnais qu’il y a eu quelques fausses notes de ma part et quelques faux coups de baguette. Je vous demande pardon pour cela. » Propos du cardinal Maurice Piat, qui présidait sa dernière messe lors de la fête des Vocations cet après-midi au Tabor, Beau-Bassin, avant de prendre sa retraite.

Publicité

Le cardinal Piat a comparé l’amour du Christ à une musique qui anime et accompagne nos vies.

La mission de l’Église, dit-il, est de faire résonner cette musique dans le monde comme une espérance. Il ajoute que l’Église est comme un grand orchestre où chacun est comme un instrument de musique. Et, l'évêque agit comme un chef d’orchestre.


Reconnaissant qu’il a commis « quelques fausses notes en 32 ans d’épiscopal », il affirme que grâce à l’aide de tous « de beaux morceaux ont pu être joués ».

Âgé de 81 ans, le cardinal Maurice Piat a été ordonné prêtre à Rome le 2 août 1970. Il a été élevé au rang de cardinal par le pape François le 19 novembre 2019. Le pape François a nommé le père Jean Michaël Durhône évêque de Port-Louis, le 19 mai dernier.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !