Dans son message de Noël, le cardinal Maurice E. Piat, l’évêque de Port-Louis, a mis l’accent sur la pandémie de la Covid-19 dans le pays. « Comment vivre un joyeux Noël au moment où la Covid-19 continue à faire des ravages, quand nos familles pleurent la perte de leurs enfants, de leurs parents et grands-parents, quand des frontliners tombent au front ? », demande-t-il. Cela, poursuit le cardinal Maurice E. Piat, nous plonge dans un profond chagrin, d’autant plus que ce sont parfois nos proches ou nos connaissances.
Publicité
Dans ce climat d’appréhension, dit-il, c’est tout le quotidien qui est bouleversé (…) « C’est en ces temps d’épreuves, comme celui que nous traversons maintenant, que nous voyons à quel point la foi est un don précieux. Un vrai trésor que nous retrouvons gratuitement (…) Nous nous sentons perdus au milieu de tout ce bouleversement causé par la Covid-19 et nous cherchons tous une lumière, un espoir », souligne le cardinal Maurice E. Piat.
Le Seigneur, poursuit-il, nous appelle à le suivre sur ces chemins.
« Marchons ensemble avec nos frères et sœurs mauriciens. Soyons solidaires. Faisons cause commune pour endiguer cette pandémie dans notre belle île Maurice. Anou Marye Pike, faisons preuve de créativité pour trouver les moyens de soulager les familles en détresse », a-t-il conclu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !