Live News

Cardinal Maurice Piat : « La loi c’est la parole de Dieu qui nous fait vivre »

Image d'archives

« La loi c’est la parole de Dieu qui nous fait vivre ». Ces mots nous convient à réfléchir sur le sens même du métier de journaliste. Ils ont été prononcés ce dimanche 16 février par le cardinal Maurice Piat dans son homélie pour la messe célébrant les 90 ans de l’hebdomadaire, La Vie Catholique, à la chapelle du Montmartre, Rose-Hill. L’occasion de rendre hommage à ceux qu'il conçoit comme de véritables témoins de la communication, nourris par des valeurs. Plutôt que comme des techniciens des medias, des scribes modernes se cachant derrière le seul respect de la lettre.

« Les 90e anniversaire de la Vie Catholique nous donnent l’occasion non seulement de féliciter ensemble de ce longévité et de couper un gâteau mais surtout de nous asseoir tranquillement,  pour contempler cette grâce qui a été faite au diocèse durant ces neuf décennies. Une grâce qui peut être comparée à une flamme, qui reste vivante et qui nous a éclairé grâce à l’apport successif de personnes qui, telles de vielles branches ou de plus jeunes branches, ont été porteuses de cette flamme… », a souligné le Cardinal Maurice Piat.

Et d’ajouter que « dans l’évangile d’aujourd’hui Jésus nous dit qu’il n’est pas venu abolir la loi mais l’accomplir. Jésus nous rappelle que la loi ne se préoccupe pas seulement d’interdire certains actes concrets mais qu’elle veut surtout proposer une manière de vivre. La loi c’est la parole de Dieu qui nous fait vivre. Elle veut nous proposer une manière de vivre, inspirée par un esprit qui nous pousse non seulement à ne pas tuer mais aussi à respecter son prochain, l’aimer et l’accueillir…. ».

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !