Anwar Husnoo a réagi aux remarques faites au sujet du recrutement de sa nièce au Cardiac Centre. Le ministre de la Santé intervenait le mercredi 11 juillet, face à la presse, à l’issue de l’ouverture d’un atelier de travail.
Publicité
«Si une personne est un proche d’un ministre, elle n’est pas supposée avoir un travail ? » C’est la réponse donnée à la presse par le ministre de la Santé, Anwar Husnoo, le mercredi 11 juillet. Il réagissait aux remarques faites au sujet du recrutement de sa nièce comme réceptionniste au Cardiac Centre au début de ce mois.
Le ministre, qui intervenait à l’issue de l’ouverture de l’atelier de travail organisé dans le cadre de la Journée mondiale de la population, a indiqué qu’il n’a que faire des commentaires des autres. « J’ai beaucoup à faire au ministère. Je vais continuer à faire mon travail », a-t-il déclaré.
L’annonce de recrutement pour le poste de réceptionniste/téléphoniste (Ref : TFSMC/08) a été publiée le 24 juillet 2017. Celui-ci figure parmi les dix autres postes vacants dont l’annonce a été publiée à la même date : secrétaire administratif, comptable, pharmacien, Medical Imaging Technologist et Word Processing Officer.
Selon nos recoupements, entre 500 et 800 personnes ont postulé pour divers postes. Il y a eu une première évaluation des candidatures. Tous ceux éligibles ont été appelés pour passer l’entretien devant un panel. Celui-ci était composé des membres du conseil d’administration du Trust Fund et de personnes qualifiées dans les domaines ayant trait aux postes à pouvoir. C’est ainsi que la nièce du ministre de la Santé s’est retrouvée parmi les meilleurs candidats. Au final, c’est elle qui a obtenu le poste de réceptionniste au Cardiac Centre.
Le Senior Chief Executive du ministère de la Santé se trouve être l’Officer-in-Charge du Cardiac Centre depuis le départ prématuré de l’ancienne directrice exécutive Vijaya Sumputh. La Trust Fund for Specialised Medical Care Act (Act 52 of 1992 – 12 march 1993) stipule que pour la nomination du personnel, « tous les officiers doivent être sous le contrôle administratif du directeur exécutif ». Ici c’est l’Officer-in-Charge Girish Guness.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !