Live News

Carcasses de poulet, peaux de bœuf et poissons décomposés jetés en pleine rue : le lord-maire déplore l'incivisme de certaines personnes

Des carcasses de poulet, des peaux de bœuf ou encore des poissons décomposés jetés en pleine rue dans un quartier de la capitale. C’est le « malheureux » constat fait ce matin par le maire de Port-Louis, Mahfouz Moussa Cadersaib qui a dû mobiliser de gros moyens pour les faire enlever. Il dit déplorer l’incivisme de certains Portlouisiens qui jettent leurs déchets à la rue. 
Ce malgré le maintien des services de voirie en cette période de confinement. 

« Li malere pu konstate kiena karcas zanimo ki ena pe vinn zete et kipe fer moutouk. Sa kapav kre lezot maladi », prévient-il. D’où son appel aux citoyens : « Gardez vos déchets chez vous. Le service de voirie passera les récupérer ». Il demande aussi de ne pas mettre à la rue les gros déchets. « Ce n’est pas le moment de retirer les vieux matelas, les appareils électroménagers et autres meubles. Nous viendrons avec des campagnes de bulkywaste où vous aurez l’occasion de disposer de ces objets », assure-t-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !