La STC a lancé un appel d’offres international pour la fourniture de 375 000 tonnes métriques de produits pétroliers. Fait intéressant, le contrat s’étalera sur une durée de six mois seulement, soit du 1er février au 31 juillet 2023. Les quantités de produits à fournir pour les deux mois supplémentaires seront communiquées par la STC.
Publicité
Dans un communiqué émis vendredi après-midi, la STC a indiqué qu'un appel d’offres pour l’achat de produits pétroliers avait été lancé le 15 septembre 2022 à travers un exercice d’« Open International Bidding ». Au terme de cet exercice, la STC a reçu cinq offres. Après analyse, il a été noté que les prix (premium) offerts par le mieux-disant parmi les prestataires étaient nettement supérieurs à ce à quoi s’attendait l’organisme. À titre d’exemple, le prix pour l’essence était deux fois supérieur à celui reçu l’année dernière. Idem pour le diesel et le Jet A1 qui était quatre fois plus cher que le précédent prix reçu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !