Live News

Carburants : la CAP réclame le gel de la hausse de 10 % du prix de l’essence

Elle monte au créneau. La Consumer Advocacy Platform (CAP) conteste la hausse de 10% du prix de l’essence. Une décision prise vendredi par le Petroleum Pricing Committee. Le prix de l'essence à la pompe est passé de Rs 44 à Rs 48,40 alors que celui du diesel reste inchangé à Rs 35.

Publicité

Pour Mosadeq Sahebdin, porte-parole de la CAP, « c’est une provocation en cette période de crise économique et d’incertitude ». Il réclame le gel de cette décision, ainsi que la démission du « chairman » du board de la State Trading Corporation (STC).

« Frasques »

« Alors que les consommateurs attendent encore les conclusions de l’enquête annoncée par le nouveau ministre du Commerce sur les frasques alléguées de l’ancien directeur-général de la STC, il est déplorable que la STC ait décidé de puiser des poches des consommateurs en majorant le prix de l’essence », s’insurge Mosadeq Sahebdin dans un communiqué de presse.

Cette hausse intervient à un moment où l’île Maurice est en plein confinement dû à la Covid-19 après une résurgence de cas.

Ainsi, la CAP demande au gouvernement de geler cette décision et réclame la démission du chairman du « board » « dont la responsabilité dans les abus allégués de la STC par rapport à l’Emergency Procurement pour l’achat de médicaments et d’équipement médicaux pendant le premier confinement n’a pas encore été mise au clair ».

>> A lire aussi : Covid-19 : 24 nouveaux cas enregistrés

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !