Live News

Carburants : «Inacceptable d’attendre janvier pour une prochaine réunion du PPC», s’indigne Chellum

Image d'archives

« Inacceptable d'attendre janvier pour une prochaine réunion du Petroleum Pricing Committee (PPC) alors que les prix du baril du pétrole chutent à l'international », s’est exclamé Jayen Chellum. 

Face à la presse, ce jeudi matin 8 décembre, le secrétaire général de l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (Acim) est revenu sur la déclaration du directeur de la State Trading Corporation (STC), faite au Défi Quotidien. 

Interrogé sur une éventuelle baisse des prix du carburant, Rajiv Servansingh a annoncé que le PPC se réunirait au plus tard le 13 janvier prochain pour analyser les chiffres. Une annonce qui ne fait pas l’unanimité. 

Jayen Chellum a ainsi réitéré son appel au gouvernement pour revoir le prix des carburants à la baisse. 

Le secrétaire général de l'Acim dit avoir adressé une correspondance en ce sens au ministre du Commerce, Soodesh Callichurn.

Plus de détails sur notre lecteur audio plus haut. 

Rappelons qu’après 22 jours, Nishal Joyram a mis un terme à sa grève de la faim, hier, mercredi 7 décembre.

Une action qu’il avait entamée pour réclamer la baisse des prix des produits pétroliers. À sa sortie d’une clinique, il avait annoncé une série d’initiatives si les prix ne seront pas revus à la baisse d’ici la semaine prochaine. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !