Live News

Carburants : cette hausse aura un impact important sur les prix d’autres produits et services, selon la CAP

le président de la CAP, Mosadeq Sahebdin

La Consumer Advocacy Platform (CAP) estime que le gouvernement est « malavisé d’entériner une hausse de 10% des prix des carburants à la veille du Nouvel An ».

Publicité

Dans un communiqué émis mercredi 29 décembre, le président de la CAP, Mosadeq Sahebdin affirme que cette décision peut être perçue comme une provocation pour une population déjà impactée par la hausse des produits alimentaires et celle vertigineuse des médicaments. « Il est inacceptable que le gouvernement se serve de l’argent des contribuables pour payer à un prix excessif des médicaments dont l’efficacité n’est pas prouvée et leur imposer une hausse de 10% sur les prix des carburants », déplore-t-il.

La CAP demande au gouvernement de réduire les taxes sur le carburant pour amortir l’impact de la dévaluation de la roupie. « Car, il est certain qu’une telle hausse aura un impact important sur les prix d’autres produits et services », poursuit le président.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !