L’expertise britannique a été sollicitée pour déterminer l’origine d’une contamination de carburant importé par la State Trading Corporation (STC).
Publicité
En décembre 2019, quelque 3800 tonnes de carburant ont été renvoyées aux Émirats arabes unis. Cela, après que des anomalies aient été décelées. Deux semaines durant, les Britanniques ont étudié l’itinéraire du carburant qui est arrivé au port fin octobre 2019. De son arrivée au port jusqu’à son acheminement vers les stations-service. Le rapport sur ce carburant est attendu.
C’est le 5 décembre 2019 que le navire Analipsi Lady a accosté Port-Louis avec à son bord 3800 tonnes de carburants commandés aux Émirats arabes unis. Dans un premier temps, aucune anomalie n’avait été décelée. Et 800 tonnes de carburant avaient atterri dans les cuves de trois compagnies pétrolières de l’île. Après des analyses poussées, les résultats ont démontré que le carburant était contaminé avec un résidu qui se trouvait dans l’une des cales du navire. Après ce constat, le carburant contaminé a été pompé à nouveau des réservoirs des stations d’essence et a été renvoyé au fournisseur.
Désormais, la STC attend un rapport d’ici fin janvier pour connaître les résultats des analyses effectuées sur ce carburant importé en octobre dernier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !