«Inimaginable que nos routes ne sont toujours pas pourvues de lit d’arrêt d’urgence en bordure de route pour les véhicules en difficulté».
Publicité
Analyse de Barlen Munusami, consultant en sécurité routière, après l’accident survenu hier, mardi 26 décembre, à la hauteur de Pailles.
Un « arrestor bed » est la solution nécessaire au cas où un poids lourd rencontrerait des problèmes technique sur l’autoroute M1 selon Barlen Munusami.
L’ex-sergent de police rappelle qu’il avait évoqué cette solution en 2008, après un voyage à l’étranger. Selon lui, l’endroit idéal serait à Sorèze.
Ce dernier d’ajouter qu’un chauffeur au volant d’un véhicule n’ayant pas renouvelé son certificat de contrôle technique risque des poursuites au civil.
Selon lui, c’est une faute grave.
Rappelons qu’un poids lourd transportant un conteneur se dirigeant vers Port-Louis est entré en collision avec au moins quatre voitures mardi sur l'autoroute. Cinq personnes ont été blessées. Le poids lourd ne détient pas de certificat de fitness.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !