Live News

Car jacking à Grand-Baie : la police arrête deux suspects

Trevor Loïc Gérard Lindor et Marie Aniza Rabay

Le 25 septembre, un homme âgé de 59 ans, qui habite à Goodlands, a été pris pour cible lors d’un car jacking. Il quittait la région de Pereybère pour se rendre vers Cap-Malheureux lorsqu’il a été forcé de s’arrêter à cause de la circulation qui était dense. Deux personnes en ont profité pour dérober ses effets personnels. La police a interpellé les voleurs. 

Publicité

Vers 9 heures, le 25 septembre, un homme âgé de 59 ans, qui habite à Goodlands, se trouvait au volant de sa voiture. Il quittait la région de Pereybère pour se rendre vers Cap-Malheureux lorsqu’il a été forcé de s’arrêter parce qu’un autre véhicule s’est arrêté devant lui. « Ti ena bann lot loto ki ti arete devan », relate ce chauffeur. 

À ce moment, le conducteur explique qu’un homme et une femme ont pénétré dans sa voiture. La femme a pris place sur le siège passager à l’avant, tandis que l’homme s’est installé sur le siège arrière. Le duo s’en serait pris à lui. Le chauffeur relate que sans perdre de temps l’homme l’a étranglé et que la femme a pris son portable et son porte-monnaie. « Missie la ine trangle mwa, lerla madam la inn rass mo portab avek mo portmone », relate le déclarant.

Le chauffeur a tenté de résister à cette attaque. Mais à cause de la menace qui pesait sur lui, il a immobilisé la voiture et il est sorti pour chercher du secours. « Monn riss frin a main e monn desann. » Les voleurs ont pris la fuite. Le déclarant s’est rendu au poste de police de Grand-Baie où il a porté plainte. Et les limiers de la Divisional Crime Investigation Unit du nord ont ouvert une enquête. 

Ils ont arrêté les deux voleurs le mercredi 8 octobre. Il s’agit de Trevor Loïc Gérard Lindor, 25 ans, un récidiviste qui habite à Grand-Baie, et de Marie Aniza Rabay, 30 ans, une résidente de Camp-Carol, à Grand-Baie. Ils ont été interrogés et ont fait des aveux. L’automobiliste a formellement identifié ses deux agresseurs. Un téléphone cellulaire qui avait été volé a été retrouvé.

Les deux accusés répondent devant le tribunal de Pamplemousses/Rivière-du-Rempart d’une accusation provisoire de vol sur la voie publique. Ils ont participé à un exercice de reconstitution des événements.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !