Actualités

Cap Tamarin : la fermeture de l’ancienne route confirmée 

La déviation sera chose faite bientôt.

La demande du conseil de district de Rivière-Noire pour que la route reliant Tamarin à la région Sud-Ouest reste ouverte est restée lettre morte. La route actuelle sera bel et bien fermée à la circulation et sera transformée en zone piétonnière. Les automobilistes devront ainsi emprunter la nouvelle route construite par les promoteurs du Smart Village Cap Tamarin, qui traversera les 44 hectares du projet.

D’ailleurs, les responsables de communication de la compagnie Trimetys, gérée par les frères Jhuboo, expliquent que l’ouverture de cette nouvelle route, qui deviendra la route principale du Smart and Happy Village Cap Tamarin, sera bientôt accessible. Cette route, qui a nécessité des investissements de Rs 550 millions, reliera le centre commercial au pont de fer de la région (400 mètres). Il y a également d’autres investissements pour un nouvel accès à l’école Paul et Virginie et un autre accès au Riverland Sports Club. Sans compter l’installation de lampadaires solaires le long de la route et d’autres aménagements d’ordre infrastructurel.

En septembre 2019, la fermeture de l’ancienne route avait fait polémique. Le président du conseil de district de Rivière-Noire, Steeve Magdeleine, avait expliqué que « le conseil avait contesté la déviation de la route. Le conseil de district de Rivière-Noire n’a jamais été, et n’est toujours pas, d’accord avec ce projet de déviation de route. Les plans ont toutefois suscité une confusion, car des lignes pointillées figuraient sur une partie des documents. Nous avions pensé que la voie allait continuer, mais tel n’était pas le cas. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !