L’appartement d’une vice-consul honoraire a été saccagé aux petites heures ce vendredi 13 octobre, à Cap-Malheureux. De plus, la diplomate affirme avoir fait l’objet de menaces il y a une semaine. Ainsi, des individus auraient menacé de l’expulser de son appartement et de la violer, ainsi que sa fille.
Publicité
Lundi soir, la diplomate avait consigné une déposition au poste de police de Grand-Baie à cet effet. Malgré tout, elle continuait de recevoir des menaces au quotidien et sa fourniture d’eau avait été coupée depuis une semaine.
Aux petites heures ce vendredi, la vice-consul honoraire a remarqué que la fourniture d’électricité avait été interrompue. Elle a alors entendu une vitre voler en éclats. Elle s’est refugiée dans une chambre en compagnie de sa fille et a alerté la police. A l’arrivée des forces de l’ordre, les fauteurs de troubles avaient déjà pris la fuite.
Une des caméras de surveillance de l’appartement a été endommagée, tandis que les autres n’ont rien pu enregistrer à cause de la coupure d’électricité. De plus, la vice-consul honoraire aurait reçu de nouvelles menaces de mort, à travers une lettre déposée à côté de la porte de son appartement.
L’affaire a été référée à la Criminal Investigation Division de Grand-Baie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !