Les démarcheurs (canvasseurs) détenant un permis en bonne et due forme se plaignent de la concurrence déloyale de canvasseurs « illégaux ».
« Ces personnes qui sabotent notre travail sévissent sur la plage de Pointe-aux-Canonniers », affirment-ils à la Tourism Authority. Celle-ci invite donc ces démarcheurs à produire une vidéo ou une photo montrant ces « canvasseurs illégaux » en action sur les plages. La police sera alors invitée enquêter. Un propriétaire de bateau habitant Goodlands était à l’antenne d’Xplik ou K, jeudi.
Robert Desvaux, président de la Tourism Authority, affirme être au courant du problème: « La Tourism Authority tente d’y mettre un frein région par région. Nous avons mis sur pied une équipe de surveillance pour décourager ce genre d’activités sur les plages. Mais lorsque les inspecteurs se pointent, les canvasseurs ont déjà quitté les lieux. J’invite les personnes régularisées à produire une vidéo ou une photo de ces actions illégales. Nous remettrons ces preuves à la police. Nos Enforcement Officer y mettrons bon ordre. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !