Actualités

Cannabis - Xavier - Luc Duval : «Je m’attends que le gouvernement légifère»

Xavier- Luc Duval

Le Parti mauricien social-démocrate (PMSD) se réjouit de la décision de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)recommandant la reclassification du cannabis. « Maintenant que le comité d’experts de l’Organisation mondiale de la Santé s’est enfin prononcé en faveur du cannabis médical, je m’attends à ce que le gouvernement légifère en conséquence », a déclaré Xavier-Luc Duval, jeudi.

Il dit prendre note que le comité a considérablement assoupli sa position concernant le cannabis : « Le PMSD est ainsi réconforté et maintient que les consommateurs doivent être traités comme des malades et non des criminels et que le cannabis médical doit être rapidement légalisé ».

Le Premier ministre Pravind Jugnauth avait, l’an dernier, affirmé qu’il attendait les recommandations de l’OMS avant de se prononcer sur le cannabis médical. Toutefois jeudi, le Bureau du Premier ministre s’est refusé à tout commentaire sur ce développement jugeant qu’il était prématuré de se prononcer sur le sujet.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !