Live News

Cannabis à usage médical : la population invitée à soumettre ses propositions au comité technique au plus tard le 15 janvier

Il y a actuellement un comité technique qui siège pour examiner l’éventuelle utilisation du cannabis médical à Maurice. Dans le cadre de ce projet, la population est invitée à faire parvenir ses propositions au comité. Ceux et 
celles qui souhaitent le faire ont jusqu’au 15 janvier.

Le Professeur Theeshan Bahorun, directeur exécutif du Mauritius Research and Innovation Council et président de ce comité technique explique que les suggestions, commentaires et avis du public seront étudiés et compilés avant de décider de la marche à suivre.

Un rapport sera par la suite remis au ministère de la Santé.

Ce comité est composé d’une quinzaine de membres : pharmaciens, psychiatres et représentants du Forensic Science Laboratory, de la Mauritius Revenue Authority et du ministère de l’Éducation, entre autres. 

Ce comité technique mandaté pour voir l’aspect médical du cannabis a eu sa première réunion le mardi 15 décembre. Il s’est appesanti sur le vote de la Commission des stupéfiants des Nations Unies (CND) et va approfondir ses travaux avant de soumettre ses propositions. 

Le Professeur Theeshan Bohorun  explique qu’il est important que l'opinion publique puisse s’exprimer. Il intervenait ce mardi sur les ondes de Radio Plus.

Les intéressés peuvent soumettre leurs suggestions au ministère de la Santé, par le biais de lettres, courriels ou télécopies.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !