Live News

Cannabis médical : « Ki ayo ? » lance Danielle Selvon lors de la PNQ

La Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition au ministre Anwar Husnoo sur le cannabis à usage médical a enflammé l’hémicycle ce mardi 9 juillet. Après une séance de questions-réponses quelque peu houleuse entre Xavier-Luc Duval et le ministre de la Santé, la députée indépendante Danielle Selvon a pris la parole à l'heure des questions supplémentaires.

Elle a cité l’exemple de Billy Caldwell du comté de Tyrone, en Irlande du Nord. C’est un enfant autiste de 13 ans, atteint d'une forme grave d'épilepsie provoquant des convulsions potentiellement mortelles. Son histoire a grandement contribué à la légalisation du cannabis à usage médical en Irlande du Nord. 

« L’honorable ministre assumera-t-il la responsabilité en cas de mort d’un des touristes à qui la police arrache les médicaments à base du cannabis ?» s'est interrogée la députée. S'en est suivie une remarque d'un membre de l'assemblée nationale. «Ki ayo ? » a aussitôt lancé Danielle Selvon.

Il y a eu ensuite un brouhaha au sein de l’hémicycle. La Speaker, Maya Hanoomanjee, a dû intervenir pour ramener le calme. 

«Ankor pe fer la politik lor maler dimoune », a rétorqué  Anwar Husnoo.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective