Live News

Candos : de la drogue, des devises et Rs 1,5 million saisies chez un salesman

Le suspect a été arrêté ce mardi. Il avait chez lui une forte somme d'argent et de la drogue.

Joli coup réalisé par la brigade antidrogue (Adsu), dans la matinée du mardi 21 avril à Candos, Quatre-Bornes. Les hommes du DCP Bhojoo ont monté une opération qui a vu l'arrestation d'un individu  âgé de 31 ans et en possession Rs 1,5 million, 1100 euros et 5 900 dirhams. Cet argent est soupçonné de provenir d’un trafic de stupéfiant, notamment les commandes pour l'achat de drogue vers l’étranger.  

Publicité

De la drogue, notamment  13 grammes de haschich, 6 grammes de cannabis, 3 grammes de MDMA et des "patches" de LSD ont été saisis chez lui. A l'issue de son arrestation, cet homme qui compte plusieurs voyages vers Hong-Kong, la Chine, Dubaï et La Réunion, a fait l'objet d'une enquête approfondie. Après son inculpation pour possession de drogue et blanchiment d'argent, les enquêteurs de l'Adsu tenteront désormais de déterminer son rôle au sein d'un réseau qu'il opérerait.
 
Ses déplacements durant ces dernières années intéressent les enquêteurs et dans cette optique, un "TravelTrail" à son sujet a étécommandité. Employé comme "sales manager" dans une société privée, son train de vie avait intrigué plusieurs personnes dans son entourage. Ses agissements et déplacements ont fini par attirer l'attention de l'Adsu, qui avait initié une opération de surveillance sur lui. La drogue saisie a été envoyé au Forensic Science Laboratory (FSL), à des fins d'analyses. 

Lors de cette opération, le domicile du suspect a été perquisitionné. Invité à s'expliquer sur la provenance de l’argent retrouvé chez lui, il n'a pu fournir une explication plausible.

 


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !