Ils étaient nombreux à avoir répondu présents à l’appel de Salim Muthy, porte-parole des grévistes de la faim des ex-souscripteurs du Super Cash Back Gold (SCBG) et Bramer Asset Management (BAM), au jardin de la Compagnie, ce samedi soir 20 mai.
Publicité
Tenant une bougie allumée entre les mains, ceux présents ont voulu, à travers cette action symbolique, exprimer leur solidarité avec les grévistes de la faim.
Des syndicalistes, des travailleurs sociaux et des membres du public ont tenu à répondre présents à cette « candlelight ». La présence des enfants dans la foule n’est pas passée inaperçue.
Ils étaient onze à avoir débuté cette grève de la faim le lundi 8 mai. Quatre d’entre eux ont été hospitalisés après avoir été pris de malaise.
Ces grévistes réclament le remboursement de leur agent investi dans le SCBG et le BAM, deux plans d’investissement du défunt groupe BAI. Ils ont eu une rencontre avec le premier ministre Pravind Jugnauth, à son bureau ce samedi après-midi.
Le chef du gouvernement a demandé un peu de temps pour trouver une solution dans ce dossier. Il affirme qu’il entamera des discussions en Inde, lors de la visite officielle qu’il entamera dans la Grande péninsule à partir de ce jeudi 25 mai, pour trouver le financement voulu pour pouvoir rembourser ces ex-souscripteurs.
Salim Muthy, porte-parole des grévistes, annoncera dans la soirée si les grévistes poursuivront leur action ou pas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !