Live News

Candidature du MSM aux élections générales : Chackoor pressenti au n°20, Moutou et Augustin en lice au n°1

Maheshwarsingh Chackhoor est pressenti pour être candidat du Mouvement socialiste militant (MSM) à Beau-Bassin/Petite-Rivière (n°20) lors des législatives. À Port-Louis Ouest/GRNO (n°1), le choix devrait se faire entre Didier Moutou et Danny Augustin, ex-adjoint au lord-maire.

Publicité

Maheshwarsingh Chackhoor, ancien employé de la Mauritius Ports Authority (MPA), est connu pour son engagement social et sa présence sur le terrain depuis plusieurs années. Il sera aux côtés de Guito Lepoigneur, candidat du PMSD. Contacté au téléphone, le quinquagénaire s’est abstenu de tout commentaire concernant cette candidature. Mais il ne dément pas le fait qu’il est sur le terrain. Reconnu pour ses initiatives dans le secteur de la santé, il avait, en 2022, fait don de quatre appareils pour le traitement de la cataracte et de maladies rétiniennes au ministère de la Santé. 

Plus tard, en octobre de la même année, il a été à l’origine de la relance de la transplantation rénale à Maurice en négociant avec le Dr Perumalla Rajashekar, un spécialiste indien. Grâce à cette initiative, trois patients ont pu être opérés. 

En juillet 2024, celui qu’on surnomme « Tiger » a de nouveau joué un rôle clé en négociant l’acquisition d’un appareil d’électrophysiologie, dont la mise en service est prévue dans les semaines à venir. Un médecin sud-africain a également été sollicité pour former le personnel médical sur l’utilisation de cet équipement. En août 2020, à la suite du naufrage du remorqueur Sir Gaëtan, il avait lancé les recherches pour retrouver les huit membres d’équipage, dont quatre ont péri. Ce qui lui a valu la President’s Meritorious Service Medal (PMSM).

Pour sa part, Didier Moutou, 47 ans, et père de deux enfants, a quitté les rangs du PTr en mai 2023 pour rejoindre le MSM quelques mois plus tard. Joint au téléphone, ce dernier a été avare de mots. Le recteur du collège Bhujoharry détient une maîtrise en communication et relations publiques, ainsi qu’un B.Ed avec une spécialisation en éducation physique. Entre 2015 et 2019, il a siégé au sein du conseil d’administration du Mauritius Institute of Education (MIE). Avec une expérience dans le domaine social de près de 23 ans, Didier Moutou a occupé le poste de président du Lions Club de Port-Louis en 2016 et 2017, en sus d’avoir présidé la Fédération mauricienne de basketball de 2008 à 2011.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !