Législatives 2019

Candidats MSM : ceux qui ont dû changer de circonscription se disent satisfaits

Plusieurs députés, ministres et députés sortants du gouvernement Mouvement socialiste militant-Muvman liberater (MSM-ML) ont dû changer de circonscription à deux semaines de la joute électorale. Ces mutations n’ont pas été au goût de certains qui l’ont fait savoir à leurs dirigeants. Sauf que les esprits se sont calmés durant ces derniers jours. Nous avons rencontré certains de ceux qui ont été obligés de permuter afin d’accommoder les 60 candidats de l’Alliance Morisien. « Ils doivent se sentir heureux d’avoir obtenu une investiture au milieu de toutes les sollicitations », nous explique une source proche de la direction de cette alliance.

Publicité

Eddy Boisezon

Eddy Boisezon: « J’ai rencontré le maire de Curepipe, ainsi que l’ancien Parliamentary Private Secretary (PPS) de la circonscription. J’ai déjà une idée du travail qu’il faut abattre. Je connais les coins et recoins de la circonscription, car j’ai été membre du comité régional de cette circonscription quand j’étais au Mouvement militant mauricien. Mes deux colistiers et moi avons reçu un accueil exceptionnel depuis que nous sommes sur le terrain. J’ai déjà une idée de mon programme comme député du No. 17 Curepipe/ Midlands », nous explique Eddy Boissezon qui a quitté la circonscription No. 15 La Caverne/Phoenix où il avait élu en 2014.

Toolsyraj Benydin

Toolsyraj Benydin: « J’avais un pincement au cœur quand j’ai appris que je devais quitter la circonscription No. 15. Mais depuis mon coup de gueule, je me suis rendu au No. 20 et les habitants de Beau-Bassin/Petite-Rivière sont formidables. J’ai aussi eu une discussion avec mes leaders et ils m’ont convaincu. Avec l’accueil que j’ai reçu dans ma nouvelle circonscription, je suis sûr que je pourrais faire mieux sur le terrain », explique le député sortant de la circonscription No. 15 La Caverne/Phoenix.

Stéphan Toussaint

Stéphan Toussaint: « Durant une semaine, j’ai tout appris sur la circonscription. Le constat est qu’il y a beaucoup de projets qui y ont été réalisés durant le mandat écoulé. Mais les habitants ont toujours beaucoup de demandes en ce qu’il s’agit des infrastructures. Notamment des infrastructures sportives et de détente. Il y a aussi beaucoup de demandes en ce qui concerne l’emploi. C’est un peu les mêmes demandes pour toutes les circonscriptions de l’île. Nous avons au No. 12 (Mahébourg/Plaine-Magnien), beaucoup d’agents débrouillards et je suis sûr que nous allons vers une grande victoire. Les électeurs nous ont réservé un accueil plus que chaleureux », explique Stephan Toussaint, député sortant de Curepipe/Midlands.

Zouberr Joomaye

Zouberr Joomaye: « Depuis mon arrivée au No. 2, j’ai été accueilli à bras ouverts. C’est une circonscription où il y a eu beaucoup de progrès. L’ancienne députée, PPS et ministre, Roubina Jaddoo, a fait beaucoup en termes de réalisation. Je vais m’assurer que le développement continue. Dans la circonscription, il y a surtout la demande pour une solution permanente pour les marchands ambulants. Ils sont satisfaits que le gouvernement ait été à l’écoute et propose le Victoria Urban Terminal comme solution définitive. Le travail de terrain se déroule très bien », selon Zouberr Joomaye, le député sortant de la circonscription Rivière-des-Anguilles/Souillac. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !