Live News

Cancer du sein : les Mauriciennes parmi les plus vulnérables d’Afrique

5,7% des Mauriciens développeront un cancer du sein d’ici l’âge de 74 ans. C’est ce que révèle une étude de l’African Cancer Registry Network. Celle-ci a été publiée la semaine dernière. En Afrique, les plus à risque sont les Kenyanes où une femme sur 14 développera un cancer du sein avant d’avoir atteint ses 74 ans. Cela représente 7,3%.

Publicité

Selon cette étude, qui se base sur les chiffres officiels du ministère de la Santé de chaque pays en Afrique, les Mauriciennes et les Seychelloises sont égales devant le risque de développer un cancer du sein.

Parmi les facteurs qui augmentent le risque d’attraper la maladie, il y a la consommation de tabac, un régime alimentaire pauvre en fruits, la consommation d’alcool, la pollution de l’air et le surpoids.

Parmi les moins exposées, il y a les Gambiennes, Sud-africaines et Nigériennes. L’étude conclut aussi que le cancer du sein est en hausse à travers l’Afrique subsaharienne.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !