Xplik ou K

Canal Bathurst, Terre-Rouge : accumulation d’eau qui vient d’une source inconnue

eau L’eau provenant d’une source inconnue ne serait pas des eaux usées selon les services sanitaires du ministère de la Santé.

Balkiss doit enlever des eaux provenant du sol et des murs à son domicile à intervalle de deux heures tous les jours. Selon le PPS Sharvanand Ramkaun, l’origine du problème serait peut-être due à une obstruction d’un canal dans la région. 

Balkiss E., qui habite à Canal Bathurst, Le Hochet, Terre-Rouge, fait face à de sérieux problèmes d’accumulation d’eau depuis quelques semaines. « L’eau qui vient d’une source inconnue s’infiltre dans les murs de ma maison et s’accumule ensuite dans ma cour. Cette eau, d’une couleur inhabituelle, n’est pas potable. Certes, elle n’a pas d’odeur, mais le fait que l’eau coule sans cesse et que nous devons l’enlever toutes les deux heures de notre domicile dérange », explique Balkiss qui ne sait plus à quel saint se vouer. 

eau
Malgré les travaux, l’eau s’accumule tous les jours au domicile de Balkiss.

La retraitée indique qu’elle s’est aussi rendue aux services sanitaires pour faire part de son problème. Suite à quoi, des inspecteurs sont venus à son domicile. Ils ont effectué des vérifications et ont confirmé qu’il ne s’agit pas d’eaux usées. « Je me suis rendue au bureau du CAB et au conseil de district de Pamplemousses et je ne trouve aucune solution. Il y a une semaine de cela, les inspecteurs sont venus visiter ma maison, mais aucune solution n’a été trouvée. Je dois continuer à enlever cette eau qui n’arrête pas de couler, sans savoir si une solution sera trouvée ou pas. De plus, des voisins ont consigné une plainte en pensant que ces eaux proviennent de ma cuisine. Je ne sais plus quoi faire. Si le conseil de district procédait à la création de drains, cela permettra d’évacuer les eaux de l’autre côté de la rue, ce serait un grand soulagement pour mon époux et moi-même. Malgré plusieurs travaux effectués par des maçons à qui j’ai fait appel, la situation n’a pas changé », explique Balkiss. 

Intervenant à propos de ce problème, le PPS de la circonscription Sharvanand Ramkaun explique que ce problème concerne sa circonscription et celle du PPS Marie-Claire Monty de la circonscription numéro 4. « Nous savons qu’il y a un canal appelé Bathurst qui existe à cet endroit et qui passe dans la région de Le Hochet, Terre-Rouge. Ce cours d’eau a sûrement été obstrué et il y a un problème quelque part. Ce canal en question concerne deux circonscriptions, le no 4 pour la PPS Marie-Claire Monty et le no 5. Il y a une obstruction causée quelque part et l’eau ne suit pas son cours comme il se doit. Nous allons travailler ensemble pour essayer de trouver une solution à ce problème », a promis le Private Parliamentary Secretary.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !