Live News

Canada : une start-up fondée par un Mauricien attire Rs 456,55 millions d’investissement

Abhishek Appadoo, CEO et fondateur de XeoHive Technology.

La start-up XeoHive Technology, basée au Québec au Canada, et fondée par le Mauricien Abhishek Appadoo, bénéficie d’un investissement de 10 millions de dollars, soit environ Rs 456,55 millions, dans son capital. Selon un communiqué de presse émis par la start-up, le mardi 
2 août, Daniel Robichaud, Business angel et cofondateur de Diagram Ventures, est l’homme derrière cet investissement. Il entre ainsi au conseil d’administration de XeoHive Technology. L’investissement aura pour but de développer la technologie d’intelligence artificielle (AI) dédiée à la fintech.

Publicité

« Je suis très heureux d’avoir Dan au sein du conseil d’administration, car son mentorat à ce jour a été inestimable. Cet investissement nous permettra d’évoluer plus rapidement dans le développement de modèles leaders sur le marché, ce qui est très important dans ce domaine », commente Abhishek Appadoo.

Ce dernier est diplômé en Software Engineering de l’université Concordia à Montréal. Il est également entrepreneur dans le secteur de la fintech. Il a créé XeoHive pour ses investissements personnels, puis il l’a développée à des fins commerciales. XeoHive Technology a intégré les programmes d’accélération du District3 Innovation Center et de Fintech Cadence. La start-up a ensuite été soutenue par Microsoft BizSpark, OVH Startup Program et Google Cloud Startups. Plusieurs firmes du secteur financier ont manifesté leur intérêt pour la technologie d’AI de XeoHive Technology.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !