Live News

CAN 2019 : les Barea font la fierté des Malgaches à Maurice

Le défenseur du Club M (à gauche) confie que Madagascar fait la fierté de l‘océan Indien, Jacqueline Rasoarivelo voit les Malgaches aller jusqu‘en finale et l‘ancien attaquant malgache, Bruno Randrianarivony (à droite) est émerveillé par le parcours des Barea.

La  belle histoire se poursuit pour Mada-gascar dans la Coupe d‘Afrique des Nations, en égypte. Les Barea disputent ce dimanche les huitièmes de finale face à la République Démocratique du Congo. À Maurice, le parcours ne laisse personne indifférent à commencer par les supporteurs malgaches. 

Publicité

Pour sa première partici-pation à la Coupe d‘Afrique des Nations, Madagasacar impressionne. Avec un bilan de deux victoires et un match nul en trois sorties dans la phase de poule, personne ne prevoyait voir les Barea (ndlr: surnom de l‘équipe nationale de Madagascar) finir en tête de leur groupe surtout devant le Nigeria. Emmené par le sélectionneur Français Nicolas Dupuis, la grande île compte bien poursuivre sur sa lancée et marquer un peu plus l‘histoire du football malgache. Rendez-vous est pris ce dimanche à 20 heures face à la République Démocratique du Congo. 

À Maurice, les Barea ne manquent pas de supporteurs. À commencer par les Malgaches qui se sont installés dans l‘île depuis plusieurs années. C‘est le cas de Bruno Randrianarivony. L‘ancien attaquant de la Fire Brigade est émerveillé. 

« Atteindre les huitièmes de finale, c‘est déjà un honneur pour une première participation. Les Barea réalisent un parcours remarquable. Personne ne s‘attendait à les voir aussi performante à ce niveau surtout face au Nigeria, considéré comme l‘une des plus grandes nations du football africain. Pour le match de dimanche, je m‘attends à une nouvelle victoire surtout avec la détermination et la solidarité démontrés lors de ses précédentes rencontres », avoue l‘ex buteur des rouges et noirs. 

Pour Jacqueline Rasoarivelo, le match de dimanche ne devrait être qu‘une simple formalité pour ses compatriotes. « Je suis confiante que Madagascar a les moyens d‘aller jusqu‘en finale. Dimanche, je suivais le match avec attention. Les Barea sont une équipe solidaire que personne n‘attendait à être si performants. Je leur porte dans mes prières pour qu‘ils puissent atteindre leur but », souligne-t-elle. 

Malgache de naissance et naturalisé mauricien, Francis Rasolofonirina confie que le parcours de Madagascar à la Coupe d‘Afrique des Nationa fait la fierté de l‘océan Indien. « Qu‘on soit malgache ou pas, tout le monde est heureux de voir les Barea à ce stade de la compétition surtout pour une première participation. Ils ont été tous simplement incroyables. S‘ils continuent avec cette même état d‘esprit, ils peuvent aller très loin. Et ce que je leur souhaite » précise le défenseur du Club M. Et d‘ajouter : « Les Barea peuvent faire la différence face au RD Congo. Mon pronostic est une victoire des Malgaches sur le score d‘un but à zero ».

Mais une chose sure, les supporters Malgaches seront derrière les Barea ce dimanche en espérant écrire une nouvelle page d‘histoire. Alefa Barea !

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !