Pour sa cinquième sortie en marge des éliminatoires de la CAN 2017 (groupe H), Maurice accueille, ce dimanche, au stade Anjalay, un géant d’Afrique, le Ghana.
Auteur de deux victoires étriquées (1-0 contre le Mozambique et le Rwanda) et de deux lourdes défaites (7-1 contre le Ghana et 5-0 contre le Rwanda), notre sélection nationale se trouve désormais dans une situation délicate. La réception du Ghana, ne vient nullement arranger les choses pour la bande à Joe Tshupula qui rêvait d’émuler les Elahee Boys de 1974.
Avec sa pléiade de stars venant de plusieurs grands championnats européens, à l’instar des frères Ayew, André et Jordan et les deux défenseurs du champion d’Angleterre, Leicester City, Daniel Amartey et Jeffery Schlupp, les locaux auront fort à faire pour tenir tête à leurs adversaires du jour, 26e mondial au classement de la FIFA.
Seule une victoire contre le Ghana pourrait donner un brin d’espoir à la bande à Joe Tshupula à l’idée de se qualifier pour la phase finale de la CAN 2017 sous, le règlement des deux meilleurs seconds de cette phase éliminatoires. « On va se donner les moyens de réaliser une bonne performance. Les joueurs sont conscients de l’opposition à laquells ils feront face », a laissé entendre le sélectionneur national.
Qui plus est, Joe Tshupula ne pourra compter sur plusieurs joueurs clés pour le match de ce dimanche. L’incertitude en défense centrale avec la blessure de Cédric Permal et le forfait de Michael Bosqui seront certes compensés par la présence des frères Bru, Jonathan et Kevin dans l’entre jeu.
Classement
[lptw_table id="31714" style="material-red"]Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !