Magazine

Campagne «Revey Twa» : la musique pour combattre les fléaux de la société

Jasmine Toulouse La campagne de Jasmine Toulouse va démarrer le 3 août.

Utiliser la musique pour sensibiliser la population en général sur les fléaux de la société : tel est l’objectif de la campagne « Revey Twa ». Cette campagne, menée par la chanteuse Jasmine Toulouse, comprend l’organisation d’une causerie et d’un concert.

« La musique fait partie de notre quotidien. La musique est présente partout, à la maison, en voiture…partout. Nous avons décidé d’utiliser ce moyen pour sensibiliser les Mauriciens sur les maux qui rongent notre société », confie Jasmine Toulouse.

Ainsi, cette campagne débutera avec un atelier le 3 août à Lakaz Sociale de Rivière-Noire, où plusieurs sujets seront abordés par des professionnels. Les thèmes sont : la drogue, la violence domestique, l’alcool au volant, le sida, l’importance de l’éducation ainsi qu’un volet sur le piratage qui affecte les artistes.

Parmi les intervenants, on retrouvera Danny Philippe, Pascal Lamisong, Ambal Jeanne, des membres de la force policière, Zanzak Arjoon, Marie Michelle Hyppolite et Pamela Chinien.

La campagne « Revey Twa » sera couronnée par un concert le 10 août sur le terrain de foot de Rivière-Noire. Une pléiade d’artistes interprétera des chansons à thème en lien avec les sujets de la campagne. Cette plateforme pourra promouvoir les chanteurs, musiciens ainsi que les comédiens. La troupe Komiko sera de la partie avec des sketchs sur chaque sujet de la campagne entre les changements de plateau.

« Nous voulons vraiment provoquer une prise de conscience auprès des Mauriciens de toutes les couches sociales et espérons que les messages que nous allons passer les toucheront », explique Jasmine Toulouse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !