Live News

Campagne promotionnelle à Mumbai : des blogueurs indiens vantent les charmes de Maurice

Neuf blogueurs indiens ont posé leurs valises cette semaine à Maurice.
Publicité

Neuf blogueurs populaires de l’Inde sont en visite à Maurice. Une initiative de la Mauritius Tourism Promotion Authority, en collaboration avec Air Mauritius, dans le cadre de la campagne de promotion de la destination en Inde, « Where Else But Mauritius ». 

Ils ont visité l’île pendant une semaine, notamment des sites incontournables comme Macondé, Grand-Bassin et Tamarin. Neuf blogueurs indiens de voyages et de lifestyle ont posé leurs valises à Maurice, le 3 avril. Ils repartent ce dimanche 10 avril. Nous sommes allés à leur rencontre lors d’une soirée au Domaine de Grand-Baie.

valerie
Valérie Floury, directrice de Résidence du Domaine de Grand-Baie.

Ils ont été invités par la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), en collaboration avec Air Mauritius, dans le cadre de la nouvelle compagne promotionnelle de la destination à Mumbai, en Inde, Where Else But Mauritius, lancée fin mars-début avril. Ce, après que la compagnie aérienne nationale a augmenté la fréquence de ses vols vers Mumbai. Depuis le 27 mars, cinq vols desservent le trajet par semaine. 

Cette campagne a pour objectif d’encourager les voyageurs indiens à découvrir plusieurs facettes de Maurice, indique Arvind Bundhun, le directeur de la MTPA. « Nous avons invité neuf blogueurs indiens spécialisés dans le lifestyle pour qu’ils vivent et partagent leurs expériences avec les Indiens. À travers leur contenu, ils vont mettre en avant les multiples attributs de l’île, notamment sur le plan du lifestyle, de la gastronomie, de l’aventure et de la culture », souligne-t-il. 

C’est au Domaine de Grand-Baie, à l’entrée du village côtier, que les neuf blogueurs se sont retrouvés jeudi soir. Cette résidence de 145 appartements marie esthétisme et services haut de gamme pour des séjours en toute quiétude. Valérie Floury, la directrice de Résidence, souligne que ce complexe fait partie du groupe DOMITYS. Le lieu propose des services hôteliers de qualité. « Nous avons ouvert en octobre et nous fonctionnons comme un hôtel dans lequel le client se sent comme chez lui. On y séjourne, on n’y vit pas. Idéalement situé, le Domaine de Grand-Baie offre des services de navettes quatre fois par jour, permettant à nos résidents de circuler librement. » 

Le Domaine de Grand-Baie offre un nouveau concept sur la destination, avec des appartements et services hôteliers, fait pour sa part ressortir Gina Ramphal-Douinot, Director of Sales and Marketing. « Aujourd’hui, nous avons l’ambition de viser une clientèle recherchant une autonomie et un plus long séjour. Notre offre correspond à différents types de clientèle et besoins. » Et de faire ressortir que « la campagne Where else but Mauritius a offert l’occasion à ces blogueurs indiens de vivre différentes expériences à Maurice ».


Divyakshi Gupta : L’amoureuse de portes

Divyakshi Gupta
Elle se photographie souvent devant des portes lors de ses voyages.

On la qualifie de poète de l’image. Divyakshi Gupta travaille certes pour le business familial, mais le blogging reste sa vraie passion. Son night job, dit-elle. 

Conteuse dans l’âme, elle commence à écrire à l’âge de 9 ans. « Le blogging m’est venu de manière naturelle. » Adepte de road trip, elle raconte dans un journal son périple en Inde à travers des anecdotes et souvenirs. C’est ainsi que débute son aventure blogging en 2006 avec The Quirky Wanderer.

Les voyages sont ses meilleurs compagnons, une source de connaissances infinie, son échappatoire. Au fil de ses voyages, la nature et les arbres sont devenus ses amis, raconte-t-elle sur son blog. 

Cette « Quirky Wanderer » est aussi une amoureuse des portes, d’ailleurs dans ses photos on la retrouve souvent devant une porte. Détentrice d’un MBA en marketing en 2016, elle a été la première blogueuse indienne à être interviewée par WordPress Discover et à collaborer avec plusieurs Offices du tourisme de divers pays. 

Divyakshi Gupta estime que c’est la culture qui définit un pays. « Depuis que je suis à Maurice, mes interactions avec les habitants m’ont permis de découvrir l’amabilité et la convivialité mauricienne. Je compte promouvoir Maurice comme une destination aux expériences variées et adaptée à tous les types de touristes », précise-t-elle.

  • Son blog : The Quirkywanderer
  • Nombre d’abonnés sur Insta : 27 400
  • Sur Facebook : 5 200
  • Nombre de pays visités : 12

Meenakshi Iyer : l’expérience authentique

meenakshi
Meenakshi Iyer, 39 ans, est une journaliste indépendante et bloggeuse de voyage. PolkaJunction, qu’elle a lancé en 2016, est un « family lifestyle blog ».

Basée à Delhi, Meenakshi Iyer, 39 ans, est une journaliste indépendante et blogueuse de voyage se spécialisant dans le contenu. Et ce n’est pas tout. Mentor et analyste technique dans le secteur informatique, elle a endossé le rôle de conférencière. 

Meenakshi Iyer a lancé son blog de voyage et lifestyle, PolkaJunction, en 2016. Le blogging a ouvert sa voie vers l’écriture en 2018. Depuis, elle réalise de nombreux reportages de voyages, scientifiques et culturels, pour des publications indiennes et internationalestelles que NatGeo Travellers, Travel and Leisure, BBC News, Hindu, Indian Express, The Guardian, The New York Times et bien d’autres. La blogueuse travaille sur divers sujets, allant des destinations excentriques à la cuisine locale et à la durabilité en passant par l’art microbien. 

« Mon blog, PolkaJunction, est un family lifestyle blog, où je traite de voyages, de plats végétariens, du budget du voyage en famille et du luxury travel... », explique-t-elle. Le blogging demande beaucoup de patience et de persévérance, précise-t-elle. « Nous nous devons d’être authentiques à ce que nous sommes. »

Selon Meenakshi Iyer, Maurice est une destination idéale pour les familles, mais aussi pour le slow travel. « C’est facile de bouger d’une partie du pays à l’autre en peu de temps. J’ai beaucoup aimé la culture et les temples, et je voudrais visiter le pays rien que pour ça. » 

  • Son blog : PolkaJunction
  • Nombre d’abonnés sur Insta : 1 749
  • Sur Facebook : 1 369 
  • Nombre de pays visités : 10

Veidehi Gite : la conteuse 

veidehi
Créatrice de contenu, Veidehi Gite, 41 ans, est une influenceuse et journaliste de voyage.

Veidehi Gite, 41 ans, est une journaliste de voyage et créatrice de contenu. Elle fait partie des meilleurs influenceurs de voyage et lifestyle de luxe en Inde. Elle vit de sa passion pour le blogging.

« Je fais ce job à temps plein depuis sept ans. J’avais des économies et c’est ce qui m’a permis de me lancer. » Lorsqu’elle quitte son emploi en tant que responsable de communication en 2015, Veidehi Gite fait ses valises et part en voyage. En 2016, elle lance son blog de voyage, Krazy Butterfly, où elle partage des histoires sur différentes destinations, restaurants et hôtels du monde entier. Ses voyages sont à chaque fois de nouvelles aventures. 

Elle a décroché plusieurs récompenses, notamment le prix Holidify’s Top Solo Woman Travel Influencer of India. Veidehi Gite mise sur des contenus de qualité. Elle a acquis sa popularité à travers les médias. « Instagram m’a aussi permis de me faire connaître. Les gens ont de plus en plus envie de voyager. Cela fait partie intégrante de la vie des gens, spécialement des Indiens. »

« J’ai été séduite par le pot-pourri de cultures que j’ai découvert à Maurice, les gens parlent hindi et même bhojpuri. C’est un aspect qui peut attirer les visiteurs indiens », fait-elle ressortir. 

Veidehi Gite présentera tout ce que Maurice a de meilleur à offrir, de l’architecture à la faune et la flore, en passant par la cuisine locale. « Maurice est plus qu’une destination plage. » 

  • Son blog : Krazy Butterfly
  • Nombre d’abonnés sur Insta : 294 000
  • Sur Facebook : 103 850 
  • Nombre de pays visités : Plus de 35

Hrish Thota : la boussole familiale 

hrish
Hrish Thota, 42 ans, plus connu sous le nom de Dhempe, est l’un des premiers blogueurs de l’Inde.

Hrish Thota, 42 ans, est plus connu sous le nom de Dhempe. Ce spécialiste des réseaux sociaux issu de Bangalore est l’un des premiers blogueurs de l’Inde et figure parmi les premiers blogueurs au monde. Ses premiers articles de voyage remontent à 2005, avec un voyage en Afrique du Sud. 
Souvent cité dans des articles de presse sur des questions liées aux blogs et aux réseaux sociaux, il a tweeté en direct de nombreux événements internationaux. « Avec l’arrivée des réseaux sociaux, j’ai adapté mes contenus et j’ai même lancé mon vlog sur YouTube. » 

LonelyPlanet India et NatGeo India ont nommé son blog parmi les meilleurs family blogs de l’Inde. Hrish Thota explore les meilleurs endroits à visiter en famille. D’ailleurs, son épouse, leur fils de 8 ans et lui enchaînent les voyages. « Nous avons remarqué qu’en Inde, de plus en plus de personnes s’intéressent aux voyages en famille », dit-il.

Ses impressions de Maurice ? « Les Mauriciens sont accueillants. J’ai tout de suite senti cette proximité entre les cultures mauriciennes et indiennes, et j’ai trouvé cela fascinant. J’ai beaucoup aimé ma visite au Casela notamment et l’interaction avec les léopards. Je vais promouvoir les sports nautiques sur mon blog et Maurice comme une destination pour toute la famille. » 

  • Son blog : Dhempe Family Travel Blog
  • Nombre d’abonnés sur Insta : 104 000. 
  • Sur Facebook : 128 500 
  • Nombre de pays visités : 12 pays et 20 États de l’Inde

Siddhartha Joshi : les destinations en un clic  

Siddhartha
Siddhartha Joshi, 41 ans, est blogueur, vloggeur et photographe. Il a pris une année sabbatique pour voyager.

Siddhartha Joshi, 41 ans, est Product designer. Basé à Mumbai, ce blogueur de voyage, vloggeur et photographe allie depuis ses débuts ses trois passions. « Je capture les gens, leurs histoires et leurs destinations », confie-t-il.

Il a commencé son blog personnel, il y a 15 ans, alors que le blogging faisait une percée timide. Il voyageait beaucoup à l’époque et principalement seul. « En voyageant seul, on rencontre plus de gens, on cumule des expériences. C’est ce qui m’a donné envie de devenir blogueur de voyage. »

Son travail a attiré l’attention, car il était alors l’un des rares à tenir un blog de voyage. Ce sont les réseaux sociaux comme Instagram qui ont contribué à sa popularité. Sa chaîne YouTube est aussi très populaire. 

En pleine année sabbatique jusqu’à juillet, il vit uniquement de ce métier pour le moment. « Je suis surpris par tout ce que j’ai vu à Maurice. C’est un mélange intéressant, les gens ressemblent beaucoup aux Indiens. Je pensais que Maurice se résumait aux activités et aux plages, alors que c’est beaucoup plus que ça. » 

  • Son blog : Sid the Wanderer
  • Nombre d’abonnés sur Insta :  128 000  
  • Sur Facebook : 64 000
  • Nombre de pays visités : entre 45 et 50
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !