Economie

Campagne fructueuse

Au total, 71 806 touristes ont visité le pays le mois dernier. Ce qui représente une hausse de 9,7 % par rapport au mois similaire en 2015.

Publicité

Au premier semestre, Maurice a accueilli 586 464 visiteurs, contre 534 182 touristes durant la période correspondante l’an dernier. « Avec notre campagne Maurice 365 sur CNN, LCI et Eurosport, l’industrie du tourisme s’est surpassée une fois de plus », a déclaré Xavier-Luc Duval, dans un communiqué, le vendredi 8 juillet. Le marché européen a été le principal contributeur à la croissance des arrivées en juin. Les arrivées de deux pays ont connu une hausse substantielle. Le nombre de visiteurs allemands a bondi de 73 % pour s’élever à 6 083. Le marché espagnol a enregistré une hausse de 114 %, surtout avec la venue d’Evelop.à ce rythme, l’industrie du tourisme devrait dépasser les dernières estimations de Statistics Mauritius, qui a annoncé, le 30 juin, une hausse de 6,9 %. Les recettes de ce secteur atteindraient Rs 55 milliards cette année. Sur une base semestrielle, alors que le flot de touristes européens est en augmentation, tel n’est pas le cas pour les autres marchés. L’Afrique a stagné à 130 762. Les arrivées de l’Asie sont certes en progression. Mais le flux de visiteurs de la Chine est en baisse sur les six premier mois.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !