Législatives 2019

Campagne électorale : la grande édition matinale sur Radio Plus

Campagne électorale

À partir de ce lundi 14 octobre, la rédaction de Radio Plus met les bouchées doubles pour vous permettre de suivre comme il se doit la campagne pour le scrutin du 7 novembre.

Nawaz Noorbux animera, entre 7 heures et 8 heures, la Grande Edition Matinale aux côtés de Jugdish Joypaul, Bernard Saminaden et Priscilla Sadien. 

À partir de 8 heures, place au Grand Journal, un bulletin d’infos de 20 minutes dans lequel la rédaction de Radio Plus reviendra sur toutes les activités politiques, les faits saillants et autres potins de campagne.

Cette édition sera suivie par une double analyse de Jugdish Joypaul et de Bernard Saminaden qui décortiqueront ainsi les faits du jour. Place ensuite à un duel à distance dans la rubrique ‘Le Clash’. Des adversaires croiseront le fer sur un thème de campagne.

Nous ferons aussi le tour des réseaux sociaux pour voir ce qui se dit sur la Toile. Une des rubriques phares sera ‘Info ou Intox ?’. Il s’agit d’un exercice de « Fact checking », car la campagne sera sans doute marquée par une série de Fake News et de manipulations.
Autre rendez-vous phare : ‘Le Match dans le Match’, un reportage grand format chaque matin. Ainsi, nous irons dans ces circonscriptions où de fortes têtes s’affrontent et où des profils similaires briguent les suffrages, à l’instar des artistes et autres professionnels. 

Nous donnerons aussi la parole aux jeunes qui exerceront pour la première fois leur devoir civique à travers la rubrique « Je vote pour la première fois ».

Et sans oublier un brin d’histoire avec Jugdish Joypaul qui, à travers le « Passé Recomposé » reviendra sur les temps forts des différentes campagnes électorales depuis l’Indépendance.


Au Cœur de la Campagne

Dans l’après-midi sur Radio Plus et sur la page Facebook du Défi Media Group, à suivre des débats politiques sur des thèmes de campagne et les grands enjeux nationaux. Ce sera votre rendez-vous en jour de semaine à partir de 17 heures. 

L’émission « Au Cœur de l’Info » a ainsi été rebaptisée « Au Cœur de la Campagne ».

Tous ces changements, ce sera à partir de lundi 14 octobre sur votre radio.


Info soirée Spéciale Campagne

Autre rendez-vous à ne pas manquer, cette fois-ci en vidéo.

Chaque soir à 20 heures, Jean-Luc Émile présentera le Bloc-Notes de la campagne. Ce sera en direct sur la page Facebook du Défi Media Group et sur notre site defimedia.info.

Jean-Luc Émile propose un bloc-notes de la campagne. En live les activités politiques du jour avec les journalistes assistant aux congrès, réunions de mobilisation ou encore les meetings de campagne. Ce rendez-vous sera interactif avec des chroniqueurs sur le plateau pour décortiquer les discours, analyser le ‘body language’ des leaders et des candidats. 

Ce rendez-vous de Téléplus fera la part belle aux dossiers, aux gros enjeux et se penchera sur les programmes des partis au moment de leur publication. 

L’émission fera place aussi aux jeunes candidats, à ceux surtout qui briguent les suffrages pour la première fois sous une rubrique appelée : Moi député(e), Je… 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !